Diffa : 12 militaires tués et 10 blessés dans l’attaque du poste militaire de reconnaissance de Bilabirim (ministre de la défense nationale)
Communiqué du Ministre de la Défense Nationale
Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 mai 2020, aux environs de 23 heures 30, le Poste Militaire de Reconnaissance (PMR) de BILABIRIM, situé à 36 km au Nord-Est de NGUIGMI dans la région de Diffa, a été attaqué par des terroristes de Boko Haram lourdement armés.
Le bilan provisoire est le suivant :
Côté ami
- Douze (12) militaires tués ;
- Dix (10) militaires blessés ;
- Des matériels brûlés ou emportés.
Côté ennemi
La poursuite engagée par les éléments des Forces Armées Nigériennes de NGUIGMI a permis de neutraliser sept (07) terroristes et de récupérer les matériels emportés dont le véhicule sur lequel est monté une arme de type 14,5 mm bitube.
D‘autre part, les milliaires portés disparus ont tous regagnées leur base.
Les opérations de ratissage sont actuellement en cours pour rattraper et neutraliser le restant des éléments ayant perpétré l’attaque.
En cette douloureuse circonstance, le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, Chef suprême des Armées et au nom du gouvernement adresse ses condoléances aux familles des défunts et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il apporte ses encouragements et son soutien aux Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission de défense de l’intégrité du territoire national.
Fait à Niamey, le 19 mai 2020
Pr Issoufou Katambé
Commentaires