dimanche 27 novembre 2022

4453 lecteurs en ligne -

fraren

Lutte contre le coronavirus : démarrage de l’opération de ventes de bavettes subventionnées

bavettes subventionnes

Le ministre de la santé publique Dr Illiassou Mainassara a lancé le mercredi 6 mai 2020 à Niamey, l’opération de vente des bavettes subventionnées par l’Etat dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Achetées à 300 FCFA auprès des producteurs locaux, la bavette sera vendue à un prix public de 100 FCFA dans les pharmacies et autres officines de santé.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le lancement de l’opération s’est déroulé à travers une cérémonie officielle dans les locaux de l'Office Nationale des Produits Pharmaceutiques (ONPPC) qui va en assurer la mise en œuvre avec l’appui d’autres partenaires. A cette occasion, Dr Abdoukarim Katambé, le directeur de  l’office, s'est engagée à rendre disponible et accessible les bavettes dans toutes les localités du pays en collaboration avec les autorités locales.

10 millions de bavettes pour la première phase

Lors de son intervention, le ministre de la santé publique Dr Idi Illiassou Mainasara a indiqué que le gouvernement prévoit la confection d’un premier lot de 10 millions de bavettes en tissu par des couturiers nigériens.  « Ces bavettes ont fait l’objet d’une validation par le comité scientifique de lutte contre le COVID-19 »,  a indiqué le ministre qui a précisé également que la vente va débuter à Niamey et va se poursuivre progressivement dans toutes les autres régions. « La confection des bavettes continue avec des livraisons au quotidien et déjà, 113 mille bavettes ont été réceptionnées pour le présent lancement » a poursuivi le ministre qui a aussi annoncé que « ces bavettes seront positionnées au niveau des pharmacies populaires et privées et au niveau des centres de santé à l’intérieur du pays ».

Selon les explications du ministre Illiassou Mainassara, la bavette qui coûte 300F CFA l’unité par l’Etat sera cédée à 100F à la population, « l’objectif recherché est que chacun utilise une bavette pour se protéger et protéger les autres ».

Ikali (actuniger.com)

.

Commentaires  

0 #1 marwan 08-05-2020 18:24
Le prix symbolique de 100 cfa me parait tres raisonable. Pourvu que la qualite y soit aussi.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Condor 08-05-2020 22:16
des bavettes fait maison entassees comme des mouchoirs dans des sachets comme de la fripperie. est ce ces bavettes ont ete sterilisees, dans quelles conditions ont elles ete faites, par qui???
et dire que l'Etat les a achete 300 f piece (communique lu a la tele). ou est la sonitextile dans tout ca? pourquoi ne pas requiser et faire les bavettes a la sonitextile???
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Condor 08-05-2020 22:19
qq citoyens ont certainement eu le marche pour ca et se remplir les poches.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Niger 09-05-2020 08:07
Hum et c'est maintenant que vous allez commencer a vendre à prix modéré ....
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com