Un policier a encore perdu la vie dimanche soir, suite à une attaque par des individus armés du poste de police d’Ayorou, à 200 kilomètres au nord-ouest de Niamey, dans la région de Tillabéri et à la frontière avec le Mali. Selon des sources locales, c’est en milieu d’après-midi que les tirs de roquettes ont commencé mais l’assaut a été vite contenu par les FDS.
Cette attaque contre le poste de police d’Ayorou intervient moins d’une semaine après celle du lundi 10 février qui a fait deux (2) morts parmi les agents de la police. L’attaque s’est déroulée dans les mêmes circonstances que celle d’hier, c'est-à-dire aux environs de 17h00 et menée par des individus venus à bord de motos.
Malgré l’interdiction de la circulation des engins à deux roues dans la région, des individus armés continuent à circuler dans la zone où ils sèment la psychose dans plusieurs villages. A plusieurs endroits, ils ont sommé la population de quitter les lieux provoquant ainsi des déplacements de la population dans cette zone frontalière du Mali.
Je salue le courage et la détermination des fds d ayerou dans cette guerre asymétrique , aujourd'hui encore un policier a fait preuve du sacrifice suprême cela prouve une fois de plus le degré de notre détermination dans la lutte contre le terrorisme et son cortège de malheur , aucun sacrifice n'est de trop , j en appel à toutes les couches de tous bords à une forte collaboration aux côtés des fds , c'est dans des sueurs ,du sang et des larmes que se construise les grandes nations
Karimou Moumouni Madougou, le nigérien en campagne n'est autre que le ministre de l'intérieur. Pendant que son pays brûle, il vise le fauteuil. C'est inadmissible pour un ministre de l'intérieur !
Un ministre de l'intérieur en campagne dans un pays en guerre. Bazoum doit ceder sa place à quelqu'un de mieux concentrer sur les défis sécuritaires. Le PRIM lui trouvera bien un place de conseiller avec rang de ministre à la présidence. Cette situation est indécente.
Vous interdisez les motos aux paisibles citoyens mais vous ne pouvez arreter ou contenir des assaillants qui utilisent aussi des motos? Quelle contradiction!!!
Commentaires
Pendant que son pays brûle, il vise le fauteuil.
C'est inadmissible pour un ministre de l'intérieur !