Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

bazoum voeux bicubic

Le gouvernement nigérien a décidé d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, « les déplacements des organisations humanitaires sans escorte militaire dans tous les départements de la région de Tillabéri à l’exception de Kollo, et dans les départements de Tillia et Tassara dans la région Tahoua.

Zeyna commission0

A travers une correspondance adressée le 23 octobre 2019 à la Coordinatrice humanitaire au Niger, le ministre de l’Intérieur, de la sécurité publique, de la décentralisation et des affaires coutumières et religieuses, M. Mohamed Bazoum, a invoqué comme principale raison, « la situation d’insécurité aiguë qui prévaut », pour justifier cette mesure prise par le gouvernement.   « Je vous demande, en conséquence, d’inviter tous les organismes, relevant du système des Nations Unies et des ONGs internationales résident au Niger à se conformer à cette directive », a exhorté le ministre d’Etat, à l’adresse de la Coordinatrice humanitaire au Niger.

Enlèvements en série de véhicules

Cette décision du gouvernement fait suite à l’enlèvement en série, ces derniers temps, de plusieurs véhicules du gouvernement et des organisations humanitaires, dans ces régions frontalières du Mali et aussi du Burkina, où s’activent plusieurs groupes terroristes. Des enlèvements menés par des individus armés, qui se servent des dits véhicules pour mener des attaques dans ces zones, sous état d’urgence depuis mars 2017.

Face à cette situation sécuritaire inquiétante, plusieurs ONG et organisations internationales ont déjà, et depuis plusieurs mois,  décidé de ne plus s’aventurer dans ces zones à risque, où pourtant les besoins d’assistance humanitaire ne cessent de s’amplifier.

Ikali (actuniger.com)



Commentaires

4
Zouha
4 années ya
initiative
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
10
ToTo V2
4 années ya
J'esp
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
seynos
4 années ya
Il faut m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3052 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
599 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
389 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
530 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
434 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
411 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2295 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages