Insécurité : des individus armés braquent et volent un véhicule en plein cœur de Niamey
Des individus armés ont braqué et volé un véhicule appartenant à un particulier, le lundi 1er juillet aux environs de 20H30 minutes, vers le centre aéré de la BCEAO, en pleine ville de Niamey. Selon la version des faits de la victime dans la plainte qu’elle a déposée au niveau des services de la Police judiciaire (PJ), les deux braqueurs étaient habillés « en tenue treillis de couleur verte olive ».
La victime, un agent commercial d’une société de la place, a affirmé qu’il a été arrêté par un individu qui l’a obligé à lui remettre son véhicule en le menaçant avec un pistolet automatique (PA). Le plaignant a déclaré avoir auparavant dépassé un autre individu portant « une arme apparente de type AK47 », avant d'être arrêté par le braqueur. Ce qui lui aurait fait croire dans un premier temps, avoir affaire à un contrôle de la circulation par les forces de sécurité. Il a ainsi obtempéré avant de se voir ravir son véhicule, un 4X4 de marque Toyota Prado et de couleur noire. Les postes de police périphériques ainsi que ceux de Birni et Dosso ont été aussitôt alertés par les services de la police nationale, qui ont aussi lancé un message de recherche global.
Pour le moment, les investigations n’ont pas permis de savoir si c’est un vol, ou un braquage d’un véhicule pour d’autres fins. A quelques heures du début du Sommet de l’Union africaine (UA), le dispositif sécuritaire a été renforcé dans la ville afin de prévenir tout risque d’attentat au regard de l’insécurité ambiante. La Délégation spéciale de Niamey a d’ailleurs publié un plan de mobilité urbaine, qui limite la circulation au niveau de certains endroits de la capitale, durant le Sommet.
A.K.M (Actuniger.com)
Commentaires