jeudi 8 décembre 2022

2504 lecteurs en ligne -

fraren

AGADEZ : Au moins 3 FDS tués dans une attaque près d'Assamaka

soldats fds armee-min

Au moins trois (3) éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) ont été tués  lors d’une attaque ayant visé le poste de contrôle d’Al’gazna à quelques encablures d’Assamaka dans le département d’Arlit (à un peu plus de 200 kilomètres la frontière avec l’Algérie à partir d’Arlit).

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon des sources militaires locales mais non officielles jointes par Actuniger et qui ont confirmées les faits, 2 policiers et un gendarme ont perdu la vie à la suite de l’attaque par des individus lourdement armés mais non identifiés. Des blessés ont également été enregistrés. Les assaillant étaient venus à bord de véhicules 4*4 dont un au moins a pu être identifié par des témoins sur place comme étant de couleur grise.

C’est aux environs de 17h ce samedi 23 septembre que la localité située dans la région d’Agadez, que l’assaut s’est produit. En dépit de la riposte des FDS présents sur place, les assaillants ont pu s’enfuir avec un véhicule des FDS.

L’identité des assaillants restent encore inconnue mais depuis quelques temps et suite à la situation qui prévaut en Lybie, la zone pullule de groupes armés de tous acabits qui essaient d’imposer leur loi afin de faire fructifier leurs trafics de tout genre. La région grouille en effet de tout : passeurs de migrants, trafiquants de substances illicites, bandits armés et milices.

Dernièrement, des éléments de l’Etat islamique (Daesh) ont même été signalés dans la zone faisant dire au ministre de l’Intérieur, qu’il s’agissait désormais de la principale menace qui guette notre pays.

Il y a quelques jours également, une puissante milice Toubou a pris le contrôle du sud libyen, pas très loin de la zone ciblée par l’attaque, et a annoncé avoir fermée la frontière Niger-Lybie afin de lutter contre le terrorisme et l’immigration illégale.

Des groupes islamistes actifs dans le nord Mali mais aussi à la frontière avec le Burkina et le Niger, ne sont également pas très loin de la zone dans laquelle patrouillent, en plus de l’armée nigérienne, des éléments des armées françaises et américaines dont des bases sont situées dans la très vaste région désertique d’Agadez.

Actuniger.com

.

Commentaires  

+3 #1 Rachwane 24-09-2017 09:07
N'importe quoi alor les bases Américaines servent a quoi?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Déception Encore 24-09-2017 10:27
Une fois de plus, ces armées étrangères ne nous ont été d'aucune utilité...
Mahamadou Issoufou, ne crois-tu pas qu'il serait enfin temps d'armer et faire confiance à tes soldats nigériens plutôt que nous compter parmi nos moutons ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 hum 24-09-2017 17:19
des forces francaises et americaines:?????? Plutot des ouvriers francais et americains
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 TMM 25-09-2017 03:55
C est vraiment ridicule cette situation.: en confirmant que les vehicules etaient des 4X4 ON SUPPOSE A PRIORI que la ou les couleurs est/ sont connue/es
donc identifier suppose que les miliatires ont pu noter autres elements significatifs sur le vehicule pas seulement la couleur.
Vous perdez un des vos vehicules et tout se qui vous avez pu noter c est la couleur d une des 4X4?
Ya du progres je note ainsi la prochaines fois on saura de quelle couleur est le turban de l un des assaillants.
Si c est depouiller les migrants vous etes forts parcontre quand il sagit des hommes armes subitement vos armes deviennent legeres et les leurs trop lourdes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 lolna 25-09-2017 20:26
À Rachwane Déception encore et hum. Si vous croyez que assis devant vos claviers quelqu'un d'autre va venir et vous sauver de vos propres turpitudes alors vous êtes mal barrés. Mes frères levez vous et aller chercher pour vous, la jalousie là c'est pas bon dei! Vous êtes déçus etc vous voulez tout avoir cadeau sans fournir un quelconque effort, allez y au front il paraît qu'il y a des migrants à raquetter et on verra qui est vraiment garçon.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Daouda chinkafa 29-09-2017 21:06
hul! il ya de quoi se demander comment cette attaque s'est déroulée avec autant de perte en vie humaine ,et de matériel emporté!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com