Recrudescence des attaques de Boko Haram dans la région de Diffa : Un enfant kidnappé et du bétail emporté
Dans la nuit du lundi 04 au mardi 05 septembre 2017, aux environs de 20h, les éléments du groupe terroriste Boko Haram ont attaqué un campement Peulh.
Cette attaque est intervenue a 1 km au sud du jardin kimegana situé a quelque 7 km au sud-est de la commune urbaine de N'guigmi.
Selon les informations en notre possession, le bilan matériel de cette incursion fait état de 3 chameaux et un troupeau de brebis emportés. Sur les 3 chameaux, 2 appartiennent à un berger Peulh du nom de Sayadi, 1 appartient à un autre berger qui s'appelle Dolo. Quand au troupeau de brebis, il appartient à un autre berger du nom de Yusé. Malheureusement, ces terroristes ont kidnappé un enfant de 10 ans (enfant du berger Yusé) dans cette attaque.
Pour rappel cette incursion est la 3 ème du genre depuis le 02 juillet dernier, ou 39 femmes et enfants ont été enlevés dans le village de N'guélewa dont personnes n'a encore de leur nouvelle et l'incursion du 2 septembre dernier, jour de la fête de Tabaski, dans le village de Koutou situé à 9 km de la commune de N'guigmi ou une personne a été tuée et des vivres emportés.
En ce moment difficile pour les pauvres citoyens qui traversent des périodes difficiles avec ces terroristes, nous les encourageons vivement dans cette épreuve et demandons aux autorités compétentes de multiplier les efforts dans l'éradication de ces forces de mal.
Vivement le retour rapide de la paix et de la sécurité dans le Sahel et le monde en général et au Niger en particulier.
Mamane Kaka Touda