Le Chef de l'Etat honore Abdoul Razak Alfaga et son entraineur, M. Markus Kholoeffel, fait Officier de l'Ordre National du Niger
Dimanche après-midi, peu après son arrivée à Berlin, le Président de la République a reçu en audience notre compatriote Abdoul Razak Alfaga, Vice-champion de Taekwondo aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et son entraineur de nationalité allemande, M. Markus Kholoeffel.
A cette occasion, SEM. Issoufou Mahamadou a décerné une médaille d'Officier de l'Ordre National du Niger à l'entraineur d'Alfaga.
A l'issue de cette audience, le Vice-champion de Taekwondo a confié à la presse nationale qu'il est venu présenter au Chef de l'Etat la médaille qu'il a obtenue récemment lors de l'OPEN d'Australie.
Alfaga s'est beaucoup réjoui de la décoration de son entraineur, déclarant : «Vraiment, aujourd'hui, le Président m'a tout donné dans ma vie. Il est comme mon père. Il a promis de me soutenir jusqu'en 2020. Je vais m'entrainer intensément en Allemagne pour défendre les couleurs du Niger.»
Abdourahmane Alilou AP/PRN
Le Sahel
Commentaires