DIFFA/BOKO HARAM : La secte a encore frappé, plusieurs victimes civiles
Entre le dimanche 31 juillet 2016 dernier au 1er août, les éléments de la secte Boko Haram, ont éliminé tout sur leur passage en égorgeant plus de 50 personnes provenant de plusieurs ethnies notamment (Budumas, Peulhs, Mohamids, Kuburis).
Les faits se sont passés à l’est dans le village de Gaduraa (département de Bosso), notamment au niveau de la frontière entre le Niger et le Tchad. Selon les informations données par les habitants qui ont pu fuir pour sauver leur vie, les éléments de la secte ne laissaient rien sur le passage. Parmi les personnes tuées, les Budumas sont les plus nombreux à en croire un des témoins.
Ces actes montrent la cruauté et la barbarie dont font montre les éléments de la secte qui n’hésite pas à commettre des actes, mêmes les plus scrupuleux.
Toutes nos condoléances aux familles éplorées et paix aux âmes des disparues. Ameen !!!
Source : Urgence Diffa (AEC)
Commentaires
JE CROIS QUE C'EST MAINTENANT QUE CETTE GEURRE EST RENTREE DANS SA PHASE DIFFICILE, CAR LES ELEMENTS DE BOKO HARAM NE SONT PLUS REGROUPPES APRES LE RATISSAGE DE NOS VAILLANTS FDS, ILS SONT DISPERSES; DONC ILS PEUVENT MENER LEURS ATTAQUES VOIR DES ATTENTATS SUICIDES EN DES PETITS GROUPES.
POUR CELA IL FAUT NECESSAIREMENT QUE LA POPULATION LOCALE COOPERE.