Attaque dans une église de Normandie (France) : Le Chef de l'Etat Nigérien exprime ses condoléances et sa compassion
Suite à l'attaque perpétrée par deux terroristes, hier mardi, dans une église en Normandie, précisément dans la ville de Saint-Etienne-du-Rouvray (en France), et qui s'est soldée par la mort d'un prêtre, le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé un message de condoléances et de compassion, d'une part au Président de la République Française, SEM. François Hollande, et d'autre part à Sa Sainteté le Pape François. Les deux messages sont libellés ainsi qu'ils suivent :
Message de condoléances et de solidarité au Président de la République Française...
« Monsieur le Président,
Après l'attentat de Nice qui a provoqué indignation et mépris de tous les peuples épris de paix et de justice, deux terroristes ont sauvagement assassiné un prêtre et blessé plusieurs personnes dans une église de Normandie, ce mardi 26 juillet 2016.
Je suis profondément consterné par cette tragédie de plus qui affecte le peuple français, et qui démontre que le terrorisme est l'incarnation la plus achevée de la barbarie.
Je tiens à vous présenter mes condoléances émues ainsi que la solidarité et la compassion du peuple nigérien à la France, si injustement soumise à l'épreuve d'acteurs aveuglés et irresponsables.
Le Niger félicite le Gouvernement français pour sa détermination dans la lutte contre le terrorisme. Les diverses mesures prises, qui s'ajoutent aux partenariats communs, permettront, j'en suis convaincu, de vaincre durablement le terrorisme et l'extrémisme.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma très haute considération. ».
Message de condoléances et de compassion au Pape François
« Très Saint Père,
Deux terroristes ont sauvagement assassiné un prêtre et blessé plusieurs personnes dans une église de Normandie, ce mardi 26 juillet 2016.
Cette tragédie de plus nous afflige et nous démontre que le terrorisme est l'incarnation la plus achevée de la barbarie.
Je tiens à vous présenter mes condoléances émues ainsi que la solidarité et la compassion du peuple nigérien à l'église Catholique, si durement et injustement affectée, et aux familles des victimes.
Je vous prie d'agréer, Très Saint Père, l'assurance de ma très haute considération. ».
Commentaires