Savannah Petroleum lève 40 millions $ pour une nouvelle offensive sur le pétrole d’Agadem
Savannah Petroleum PLC, pétrolière britannique avec 13655 km2 dans le bassin du rift d’Agadem au Niger, a annoncé, le 7 juillet, un heureux aboutissement de son intention de lever 40 millions $, évoquée quelques jours auparavant, pour accélérer ses activités pétro-gazières.
La compagnie a entrepris dans ce sens le placement et la souscription de nouvelles actions ordinaires qui représentent 42% de son capital-actions ordinaire émis.
« C’est une période extrêmement excitante de l’histoire de Savannah », a commenté Andrew Knott, directeur général du pétro-gazier britannique.
La mobilisation de fonds a enregistré, a-t-il expliqué, une sursouscription et une forte adhésion des anciens et nouveaux actionnaires ainsi de l’équipe dirigeante.
« Cela représente un solide appui à notre stratégie et rassure de la disponibilité du financement pour faire progresser nos actifs dans l’étape suivante créatrice de valeur », a-t-il ajouté.
Andrew Knott a annoncé, très prochain, la reprise des opérations de terrains et des levés sismiques 3D sur le bloc R3 qui aideront à maximiser les chances de succès de la campagne d’exploration prévue pour 2017.
Le placement porte sur un total, 79,835 millions nouvelles actions ordinaires de la compagnie valant chacune 0,001 £ au prix de 38 pence, a expliqué le pétro-gazier coté à Londres.
Pendant ce temps, les administrateurs et la haute direction de Savannah Petroleum ont manifesté leur intention pour des souscriptions qui s’élèvent globalement à 1,444 millions nouvelles actions ordinaires.
La première phase du placement porte sur 19,334 millions nouvelles actions ordinaires qui seront émises en bourse le 11 juillet pour un produit d’environ 9,5 millions $.
La deuxième phase, portant sur 60,501 millions nouvelles actions ordinaires et soumise à des conditions dont l’approbation des actionnaires, interviendra au tour du 26 juillet.
Savannah Petroleum possède comme actifs, au Niger, les zones des accords de partage de production R3/R4 et R1/R2, qui renfermerait seul 1,191 milliard de barils de ressources pétrolières prospectives brutes ajustées pour le risque.
Les deux zones couvrent au total 13655 km2 dans le bassin du rift d’Agadem, une région dans le sud-est du Niger, suite à l’obtention en 2015 du second accord de partage de production sur la licence R3/R4 couvrant 5249 km2.
Commentaires
C
Nous prions que ce soit une excellente nouvelle pour les citoyens nigeriens. Que le Niger soit prospere.