Message du Président du Moden Fa Lumana, Hama AMADOU à l'occasion de la fête de l'Aïd-el-Fitr
Mes chers compatriotes,
Le croissant lunaire a été aperçu aujourd'hui dans plusieurs localités de notre pays.
Le mois de ramadan arrive ainsi à son terme, mettant fin à quatre semaines d'abstinence et de pénitence pieusement assumées.
En cette heureuse circonstance, je formule à l'endroit de la oummah islamique, ainsi qu' au peuple nigérien, mes voeux les meilleurs.
Que Dieu le tout puissant, exausse nos prières, nous pardonne tous et nous guide dans le droit chemin, afin qu' il descende sa grâce et sa miséricorde sur notre pays et son peuple si meurtri par tant d'épreuves.
Permettez moi ici d'avoir une pensée particulière pour nos frères et soeurs de Diffa, et tous ceux qui vivent dans des conditions similaires, victimes de la bêtise, l'injustice et la haine des hommes.
Qu'ils trouvent ici l'expression de toute notre compassion, et que dans un élan patriotique, tous les nigeriens leur témoignent leur solidarité vivante et agissante de tous les instants.
C'est le lieu également de féliciter, soutenir et encourager, de toute notre énergie, nos braves forces de défense et de sécurité qui affrontent courageusement, et ce jusqu'au sacrifice ultime, les forces du mal, ces ennemis de la paix et de la quiétude sociale.
Nous n'oublions pas non plus tous ces pères de familles qui, parce que privés injustement de leur liberté ou vivant dans le dénuement, ne peuvent pas connaître la joie de fêter, dans l'abondance, avec leurs familles.
Sur un tout autre plan, que la saison hivernale qui s'installe soit féconde afin que les affres de la famine s'éloignent définitivement de nous.
Enfin, à tous les candidats au Baccalauréat 2016, dont les épreuves débutent, si tout se déroule bien, le 11 de ce mois, nous souhaitons bonne chance et du courage.
Key yessi.
Barka da Sallah.
Commentaires
Merci son excellence
Vive le Niger, Vive la patrie, abat les voleurs.
Merci Mr Hama AMADOU
Ni ma ni gna gnoko. mais pardon aussi. Normalement c'est d'abord Key yessi tu oublie que vous avez beau s
Hama+ a eu le plaisir de faire battre des marabouts, il a d