NÉCROLOGIE : Hommage à Kader Tambari, agent des douanes assassiné en mission commandée
La famille des Douanes nigérienne et avec elle la nation nigérienne, a été dernièrement endeuillée par la disparition d’un de ses membres, le préposé des douanes Abdoul Kader Moutari Tambari, assassiné par des individus non identifiés alors qu’il était en mission commandée.
La tragédie est survenue dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 juin aux environs de 3h30 du matin à la suite d’une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés au niveau de la localité de Abala dans le département de Filingué où il servait au poste des douanes de Banibangou.
L’attaque s’est également soldée par la mort de son auxiliaire qui lui servait d’assistant au moment des faits.
Il a été inhumé samedi dernier à Niamey en présence des responsables du ministre de l’Economie et des finances, de la Douane et du SNAD, des autres corps des FDS ainsi que de ses parents, amis et collègues qui ont tenu à lui rendre un vibrant hommage.
Parti à la fleur de l’âge (il est né en 1986), il a incorporé le corps des douanes en 2009 et était surtout connu pour sa bravoure et sa conscience professionnelle comme aiment à le rappeler, ceux qui ont servi avec lui. Il s’est ainsi fait remarquer pour sa participation active à la riposte des FDS contre une des premières attaques de Boko Haram au Niger, en février 2015 à Diffa où il servait alors à la Brigade d’Intervention et de Recherche (BIR).
A sa famille éplorée, à ses parents, amis et connaissances, l’équipe d’Actuniger.com présente ses condoléances les plus attristées. Que son âme repose en paix, AMEN !
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires