Le concours de recrutement d'agents pour le compte du ministère de la Santé sera bientôt repris selon le ministre de la Fonction publique M. Waziri Maman
Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, M. Waziri Maman, a animé, hier matin, un point de presse relatif à la reprise du concours de recrutement direct d'agents pour le compte du Ministère de la Santé Publique.
Le ministre Waziri Maman avait d'abord rappelé que, « conformément au programme de la Renaissance de SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l'Etat, le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a procédé à un recrutement massif des agents de l'Etat. Ces recrutements organisés avec ou sans concours, ont concerné tous les emplois et compétences de la Fonction Publique. C'est dans ce cadre qu'il a été organisé en Juin 2015 un concours de recrutement direct de 1.831 agents pour le compte du Ministère de la Santé Publique. Les résultats dudit concours ont été annulés pour cause de manquements décelés dans la chaine de son organisation ».
Ensuite, a expliqué le ministre Waziri Maman, « face à cette situation, il est de notre devoir en tant que nouveau ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative de prendre urgemment en charge ce dossier dès lors que les besoins exprimés par le Ministère de la Santé Publique ne sont pas encore satisfaits. En conséquence, nous comptons reprendre tout le processus et à cet effet, un arrêté portant ouverture dudit concours sera pris dans les meilleurs délais ». Enfin, a indiqué le ministre Waziri Maman, «ce concours sera organisé dans le strict respect des dispositions statutaires et réglementaires. Nous nous attèlerons à ne faire valoir que le mérite surtout dans un secteur aussi sensible que celui de la santé. A cet effet, j'attends la saisine de mon collègue, ministre de la Santé publique, pour me permettre de prendre l'arrêté portant ouverture dudit concours », a assuré le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
Pour finir, le ministre a fait appel « à toutes les parties prenantes pour leur parfaite collaboration en vue de réussir l'organisation de ce concours».
S. S. Manzo(onep)
Commentaires
Que tous ceux qui ont fait acte de candidature participent au test et que la correction soit juste et