Huit généraux nigériens mis à la retraite
Huit officiers généraux des forces armées nigériennes (FAN) ont été mis à la retraite selon un décret non diffusé signé par le président nigérien Mahamadou Issoufou.
Parmi eux, le général Salou Souleymane, arrêté en décembre dernier pour une tentative de coup d’Etat présumée, et le général Hamadou Moussa Gros, ancien chef d’état-major particulier du général Salou Souleymane, président de la transition militaire (2010-2011).
Le général Mamadou Ousseini, ambassadeur du Niger à Rabat, fait également partie de ces départs à la retraite décidés officiellement en raison de la limite d’âge dans le grade.
Mondafrique
Commentaires
TOH!!!!!!
Mais
Sinon pour les retraites la ils ont pas pris retraite on les a mis a la retraite bien je sais pas trop cmt ca se passe o niveua de l armee si c l age qui conditionne la retraite ou bien otre chose ???
Ca ce n'est pas nouveau , ca fait plus de 6 Mois que c'est connu ca.
d'ailleurs Bazoum l'a dit , ils (Guri && PNDS) doivent purger l'Arm
Je ne suis pas sur si ce que vous dites est vrai, qu'il s'agit d'une purge contre tel ou tel groupe, la d
S'il vous plait mes chers freres un peu de retenu dans ce que vous ecrivez, la mise en retraite ne peut pas etre conside comme une purge contre X ou Y.. Dire qu'ils vont reprendre leur place c,est ignorer meme la regle de la vie qui dit que tu ne peux pas faire ton temps et celui des autres .Souhaitons bonne sante et longue vie pour qu'ils puissent jouir de ce droit a la retraite. Pour l'histoire Ali Chaibou paix a son ame avait mis a son temps beaucoup d'officiels superieurs a la retraite qui nont memes ete atteints par l age et on a rien fait.
Mon propos concerne tout le monde sans exception de couleur, de race et d'ethnie. L'essentiel pour moi c'est l'islam. Je suis tr