Le Conseil Islamique appelle à des élections apaisées
A l’ occasion de l’ouverture de la campagne électorale pour les scrutins du 21 février prochain, le Conseil Islamique du Niger(CIN) a livré mercredi un message dans lequel il appelle la classe politique nigérienne (pouvoir et opposition) à l’apaisement.
’’ Nous nous devons de respecter les enseignements de l’islam qui appelle à l’unité des musulmans et le respect mutuel. Même si on a des avis et des choix politiques différents, on doit œuvrer pour la sauvegarde de l’unité nationale qui constitue la base du progrès des peuples’’ indique le message lu par le Vice-président du Conseil Islamique.
‘’A travers ces élections, rapporte la même source, ‘’chacun a la liberté de porter son choix sur celui qu’il veut. Les politiciens doivent respecter le principe de la fraternité et chacun doit éviter d’insulter l’autre, car cela est contraire à l’unité nationale et aura comme conséquence la division dans les rangs des musulmans, chose interdite par le Saint Coran’’. ‘’ Les nigériens doivent alors respecter les enseignements de l’islam, car c’est Allah seul qui détient tout, et celui qui donne le pouvoir à qui il veut’’, rappelle le Conseil Islamique du Niger.
ANP
Commentaires