AFFAIRE TRAFIC DE BÉBÉS : La demande de liberté provisoire du candidat Hama Amadou rejetée?
La Cour d’appel de Niamey a rejeté, ce lundi 11 janvier, la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de l’ancien président de l’Assemblée nationale Hama Amadou.
Le Président du MODEN LUMANA/FA, un des principaux candidats pour les prochaines élections présidentielles de février prochain, va donc rester à la prison civile de Filingué où il est détenu depuis le 14 novembre dernier, date de son retour à Niamey après un exil de plus d’une année en France.
La candidature de Hama Amadou, ex allié du président-candidat Issoufou Mahamadou, a été validée par la Cour Constitutionnelle dans la décision qu’elle a rendu le samedi dernier.
Ils seront quinze candidats dans la course au fauteuil présidentiel dont Abdou Labo (CDS RAHAMA) lui aussi impliqué dans l’affaire dite de supposition d'enfants ou de trafic de bébés nigérians.
La campagne électorale débutera le 1er février prochain alors que le premier tour de la présidentielle est prévu pour le 21 février du même mois.
Ses avocats espèrent d’ici-là faire bénéficier à leur client, d’une liberté provisoire afin de lui permettre de battre campagne au même titre que les autres candidats.
A. Y. Barma (Actuniger.com)
Commentaires
ALLAH decide qui il veut pour la destiner du pays , sa c'est ne rien que une
nous savons bien avant que cela adviendrai car c' est le dernier recours pour charlie et son entourage. domage!!!!!!!!!!111
ils sont deja a la retraite c' est vrai c'est pour ca ils pratiques certaines chose . ils ne voit que le mange du present pour faire nourir les enfants et petits enfants. ne sont pas jeune pour pouvoir proteger leur carriere professionnelles pour l' avenir. tres dommage. honte a vous ceux de la cour qui sont a la base de telle situation. Dieu ne dort pas.............
Chers compatriotes, cragnons Allah! Battons nous contre l'injustice. Car ce qui se passe au Niger n'est que pure injustice! Les recentes prises de position du Syndicat des Magistrats et du Barro du Niger ne font que confimer cela.
Vive le Niger democratique, juste, uni et prospere.
On ne r
Il faut que tout le niger se levent pour lutter contre ce regime des ingrats
Dort bien HAMA le bon DIEU est avec vous puisque ALLAH yana tar
Je ne crois pas que l'int
- un homme d'etat ne divise pas, il rassemble
- un democrate confiant dans ses actions en faveur du peuple ne craint pas le verdict du peuple
quand un democrate agit comme mahamdou issoufou, alors cela veut dire qu'il reconnait ne pas avoir ete a la hauteur des attentes de ses concitoyens.
l'un dans l'autre, il n'echappera au verdict populaire et qu'il lui plaise ou pas, il sera oblige de s'y plier.
M
Jeunesse Nigerienne,reveillez vous et prenez votre destin en main. Avec cette generation de politicards le Niger n ira nul part.
UN MAJEUR CHANGEMENT,UNE REVOLUTION S IMPOSE.JE SAIS QUE CA NE SERA PAS FACILE CAR CES CHAROGNARDS DISPOSENT DE MOYENS FINANCIERS POUR CORROMPRE LES PAUVRES ,MAIS ON DOIT COMMENCER CE CHANGEMENT LE PLUS VITE POSSIBLE. LA PATRIE OU LA MORT,NOUS VAINCRONS INCHA ALLAH.
-ce monsieur n'est meme pas le chef de file de l'opposition et d'ailleurs rien ne me dit si seyni et mahamane ousmane croient sincerement