EXCLUSIF ACTUNIGER : Interpellation dans les rangs de l’Armée et chaises musicales au sein de la PJ et des RG
Le général Salou Souleymane, ancien chef d’Etat major de l’Armée sous la transition de Salou Djibo et actuel Inspecteur général de l’Armée et de la gendarmerie a été interpellé par des éléments de la gendarmerie aux environs de 9h, selon des informations dont dispose ActuNiger.com.
La raison de son interpellation reste encore inconnue et d’après d’autres sources que nous n’avons pas pu encore confirmer, ce n’est pas le seul officier visé par la procédure et d’autres interpellations seraient en cours toujours au sein des Forces de défense et de sécurité (FDS).
Aucune information officielle ou même judiciaire n’a encore fait cas des raisons de cette opération.
Officier de l’armée de l’Air et proche de l’ancien chef de la junte militaire Salou Djibo avec qui il a des liens de parentés, le général Salou Souleymane était à moins de quelques jours de la retraite avant son interpellation. Il était, d’ailleurs, en congé préretraite au moment des faits.
Par ailleurs, le Conseil des ministres qui s’est réunit ce mardi 15 décembre a procédé à des changements au sein de la Direction nationale de la Police Nationale notamment au niveau des directions des renseignements généraux et de la police judiciaire.
Ainsi, le commissaire divisionnaire BOUBACAR RABIOU DADY, plus connu sous le nom de « Jet Lee » a été nommé directeur de la police judiciaire (DPJ), un poste qu’il a déjà occupé par le passé. Le contrôleur général de police AYOUBA ABDOURAHMANE, est nommé directeur des renseignements généraux (DRG) et le commissaire divisionnaire ABARCHI SALIFOU, a été lui nommé directeur des ressources humaines.
Selon une source proche du pouvoir et contacté par ActuNiger, ces interpellations n’ont rien à voir avec l’attaque, la nuit du dimanche au lundi, du siège du parti présidentiel, le PNDS Tarraya, par des assaillants armés.
On ne sait pas également si la concordance des deux évènements est avérée.
Cependant, le climat sociopolitique assez tendu en cette veille des élections générales de début 2016 sur lesquelles planent toutes les incertitudes, donne un large éventail d’interprétations au sein de l’opinion. Nous y reviendrons pour de plus amples détails.
A.Y. Barma (ActuNiger.com)
Commentaires
ou est Tanja aujourd'hui?
Il faut apprendre une lecon quand meme.
Il faut avoir la benediction divine pour apprendre des erreurs des autres dans la vie et Mahamdou Issoufou alias Charlie n'est pas beni.
ce r
Pour rappel c'est toujours la semaine de FRATERNITE, sans injures jusqu'au 19 d
Subhannallah. Qu'Allah te pardonne, ameen!
La protection vient d'Allah, rien de ce qu'ils ont fait ne depasse une limite: quelle limite ? Comme s'ils sont des dieux. Ils ne peuvent rien contre ce que dieu a fait. Vos militaires ethnicistes ne vous garantiront plus le pouvoir.
Cette histoire Louffoque a
chers nig
Cette histoire Louffoque a
Mais parfois, les Gens sont idiots ! S'il vous plait quel Int
Les