Ultimatum du CGSE/USN au gouvernement nigérien
En dépit de la situation calamiteuse des Étudiants Nigériens à l’extérieur, une situation qui ne cesse de se dégrader du jour au lendemain, causée par la non-assistance de l`Etat Nigérien à ses scolaires et considérant le retard dans le paiement des bourses, complément des bourses et des MCO ;
Le Conseil Général des Sections des Etudiants Nigériens à l’Etranger a l’obligation de rappeler aux autorités concernées, une fois de plus nos légitimes revendications qui ont été débattues lors de la dernière assise des étudiants nigériens à l’extérieur avec Excellence Mr le Ministre de l’enseignement supérieur accompagné de son staff à l’enceinte dudit ministère. Ainsi, un compromis a été négocié avec le gouvernement afin d`apporter des solutions à nos légitimes revendications, malheureusement force est de constater que depuis cette assise jusqu’aujourd’huirien n’a été encore exécuté comme prévu. Nos bourses sont restées intactes et moins encore les voies et moyens pour améliorer nos conditions de vie ne sont guères encore clairement définis et à cela s’ajoute un retard prolongé et inexplicable dans le paiement des bourses, complément des bourses et MCO.
Défendre les intérêts matériels et moraux des Etudiants Nigériens à l’extérieur est un combat noble que nous allons mener sans la moindre faiblesse jusqu’ à la satisfaction totale de nos revendications.
Le conseil général lance à cet effet un ultimatum de 72 heures à partir de ce Mercredi 18 Novembre 2015 pour la résolution effectives des problèmes cités plus haut et tient les autorités comme seules et unique responsable de tout ce qui adviendra.
En fin le conseil général demande une fois de plus la compréhension du peuple souverain dans le cadre de la lutte qu’il sera appelé à mener pour la satisfaction de ses légitimes revendications et le prend à témoin sur les multiples démarches pacifiques entreprise jusque là avant que la situation ne se dégrade.
Pour le CGSE/USN,
Le secrétaire général provisoirement délégué
Ado Abdou Matsalabi,SG de la section de Chine.
Ont participé et signé :
Ali Adamou Ousseini,SG de la section du Maroc(ANEM)
Aboubacar dit Tchannyo,SG de la section du Sénégal(AMINESS)
Boubacar Kadri Housseini,SG de la section du Burkina Faso(USEN-BF)
Lawel Bouzou Ismael,SG de la section du Ghana(ASENG)
Mahamane Bargagi Alkach,SG de la section de Côte d’Ivoire(USN-CI)
Djibo Lélé Mohamed,SG de la section du Bénin(UEENIB)
Chetima Moustapha,SG de la section de Turquie(UENT)
Oumarou Saley Abass,SG de la section de Tunisie(ANEST)
Salaou Abdourahamane Almoustapha,SG de la section d’Algérie(UESNA)
Yayé Harouna Abdoul Latif,SG de la section de France(UESNF)
Ampliations :
CAB/PRN
CAB/PM
CAB/PAN
CAB/MESRI
CD/USN
Commentaires