Nouveau bilan de la bousculade de Mina : 28 nigériens morts et 89 "disparus"
Vingt-huit Nigériens sont morts et 89 sont portés disparus dans la bousculade meurtrière survenue le 24 septembre à Mina, près de La Mecque, selon un nouveau bilan du gouvernement nigérien vendredi.
"A la date du jeudi le nombre de morts est passé à 28 et les chiffres des disparus a évolué à 89", a précisé Ali Marou, le président du "Comité de suivi" du drame crée par les autorités du Niger. Un précédent bilan officiel publié le 27 septembre faisait état de "22 Nigériens décédés", de "plusieurs blessés et portés disparus".
Niamey a indiqué que ses services diplomatiques, "en collaboration" avec les Saoudiens, poursuivaient les "recherches des personnes disparues" et "l'identification des victimes".
Mais le processus "d'identification" s'annonce "difficile", en raison de "l'état très avancé de décomposition des corps", a prévenu à la télévision nigérienne le président du Haut commissariat nigérien à l'organisation du Hadj (COHO), Bello Garba.
Commentaires
Parcontre les gouvernements des pays consernes doivent a l'ameable demande la diyya aupres de Saudi, s'assurer desormais que La securite des Hajjajs n'est plus prie a la legere, autrement il est necessaire qu'un groupe multinational d'avocat saume Saudi devant un tribunal international.
Et puis s'il vous pla