samedi 3 décembre 2022

3801 lecteurs en ligne -

fraren

Trois morts dans l’effondrement d’une maison à Zinder au Niger

effondremen

Dans la nuit d’hier lundi à mardi, trois enfants ont perdu la vie dans l’effondrement de leur chambre, suite à une forte pluie, dans le quartier Gawan Wali, à Zinder.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

« Parmi les huit élèves coraniques qui étaient à l’intérieur, trois sont décédés, trois à l’hôpital, et deux autres sont sains et saufs », a indiqué El Hadj Laminou Issaka, maire du 3è arrondissement, à Sahelien.com 
Selon le secrétaire général de la ville de Zinder, Aboubacar Mahamane, le gouverneur de la région s’est rendu sur place ce matin, pour présenter ses condoléances à la famille des victimes et remis une enveloppe symbolique pour la Fatwa. 
Des instructions ont été données pour recenser les victimes et les maisons effondrées. « Il y a des mûrs fissurés ou écroulés ainsi que des latrines. Actuellement, une trentaine de ménages sont concernés », a souligné le maire du 3e arrondissement, une commune qui a enregistrée 48 mm de pluie, dans la nuit d’hier à aujourd’hui. 
Il a par ailleurs, invité les habitants à vérifier l’état de leur maison. « Les maisons traditionnelles ne tombent pas comme ça sans donner aucun signe. Nous invitons les gens à vérifier et réparer les fissures et ne pas laisser les jeunes enfants dormir seuls dans les chambres ». 
En attendant les dispositions qui seront prises par les autorités municipales et régionales pour venir en aide aux sinistrés, certaines familles sont provisoirement logées dans les écoles publiques dans le 2e arrondissement, selon le secrétaire de la ville de Zinder. 
La saison des pluies a débuté au Niger, il y moins d’un mois, et c’est la région de Zinder qui est la plus touchée par les inondations.

Sahelien

.

Commentaires  

+1 #1 Condoleance 19-08-2015 23:36
Qu'Allha les recoivent dans son paradis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 le plumeur 20-08-2015 08:35
Attention, à ceux-là qui prétendent à nous diriger. Les Boko Haram et consorts végètent et prospèrent sur le lit de la paupérisation galopante ! Donnez au moins le minimum au peuple afin de préserver la sécurité de tous !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Askia 21-08-2015 08:40
QUE LE BON DIEU LES ACCUILLENT DANS SON PARADIS ETERNEL AMEEN
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 ghandi 21-08-2015 19:40
Condoleances aux familles des victimes. Mais...elles sont ou nos braves premieres dames a la generosite infinie pour venir en aide a ces malheureux ? Ou bien sentant la fin des haricots approcher, elles ont decide chacune de conserver son butin de guerre pour l'apres guri ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 youssouf Abdou Dan D 22-08-2015 16:42
Qu'Allha les recoivent dans son paradis.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Zinderois 22-08-2015 23:36
Inna Lillahi wa inna ilayi raji'oune !! Mon quartier en danger !!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com