10 civils égorgés par Boko Haram à Bosso au Niger
Dix habitants du village nigérien de Gamgara, département de Bosso, proche de la frontière du Nigéria, ont été égorgées et plusieurs autres grièvement blessées, dans la nuit de mercredi à jeudi, par des éléments du groupe terroriste Boko Haram, a rapporté jeudi la radio privée nigérienne "Anfani" de Niamey.
Les personnes blessées ont été admises à l'hôpital régional de Diffa.
Depuis 72 heures, les éléments de Boko Haram ont repris des localités du Nigeria limitrophes du Niger, dont Damasak et Malafatori, localités d'où la secte islamiste avait été chassée début mars dernier par les troupes nigériennes et tchadiennes.
Ils ont profité du retrait des armées des deux pays le week-end dernier pour revenir dans ces localités, semant la terreur au sein des populations des villes nigériennes de la zone frontalière, Bosso et Diffa.
Mardi, les éléments de Boko Haram ont atteint Damasak, poussant les populations à franchir la frontière et regagner les villages nigériens, selon la radio Anfani.
Depuis près de six mois, le Niger, comme d'autres pays riverains du bassin du lac Tchad, fait face à des attaques meurtrières de Boko Haram à partir des ses positions au Nigeria.
{jathumbnail off}
Commentaires