ATTAQUE DE LA PRISON CIVILE DE DIFFA: Un officier tombé sur le champ d’honneur, les 3 assaillants neutralisés
Au moins trois éléments de la secte nigériane BOKO HARAM lourdement armés ont attaqué, dans la nuit de samedi à dimanche, la Prison civile de Diffa.
L’attaque des assaillants, lourdement armés, a été efficacement repoussée par les éléments de la Garde Nationale du Niger (GNN) qui assuraient la protection des lieux situés en plein centre ville.
La Garde nationale a malheureusement perdu un officier au cours de l’attaque. Il s’agit du capitaine Ari ISSA qui commandait le Groupement régional de la GNN de Diffa.
Deux blessés ont également été enregistrés dans les rangs des FDS d’après un bilan provisoire établi sur la base de témoignages de sources présentes sur les lieux de l’évènement.
Les 3 assaillants ont tous été neutralisés et l’attaque qui visait certainement à libérer les prisonniers gardés dans les lieux, a été un cuisant échec pour la secte.
Les assaillants portaient des habits militaires de l’armée tchadienne et disposaient d’armes automatiques. Au moins, un des assaillants a pu actionner la charge explosive qu’il portait sur lui.
L’attaque a duré jusqu’à l’aube et quelques instants avant, les assaillants avaient même tiré sur une cible civile, un agent de l’ONAHA qui a été blessé.
Le ministre de l’Intérieur Hassoumi Massaoudou était attendu dans la soirée à Diffa alors que depuis quelques jours, les attaques de Boko Haram se multiplient au niveau de plusieurs villages situés dans cette zone frontalière du Nigéria.
A. Y. Barma (actuniger.com)
{jathumbnail off}
Commentaires