Nigeria: Un cas d'Ebola suspecté sur un libérien à Lagos
Un libérien admis dans un hôpital à Logos, la capitale économique du Nigeria, est suspecté d’être infecté par le virus Ebola.
L’information a été annoncée hier jeudi à Lagos par le ministère de la Santé de Lagos.
Des tests doivent être effectués pour savoir si oui ou non le présumé patient est atteint par la fièvre Ebola. En attendant, le présumé patient a été mis en quarantaine. Ce cas suspect est le premier enregistré dans le pays.
Pour ce qui concerne ce cas, il est signalé que le libérien est arrivé à Logos le dimanche dernier en provenance de Monrovia. Avant d’arriver à Lagos, il est passé par Lomé, la capitale du Togo.
Depuis l’irruption de la fièvreEbola Rechercher Ebola dans la sous-région ouest africaine et plus précisément en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, pays lesquelles elle sévit, la maladie a déjà fait plus de 600 morts.
Ajoutons que le libérien qui a été mis en quarantaine depuis son arrivée àLagos Rechercher Lagos est décédé d’après un officiel libérien qui a annoncé cette information sous anonymat.
Enfin, précisons que l’annonce de cette nouvelle a fait réagir certains nigérians. Pour un habitant de Lagos, l’Etat fédéral doit tout faire tout pour contenir ce mal de peur qu’il ne vienne donner d’autres soucis à la population à part les ravages qu’occasionne le groupe islamiste Boko Haram dans le pays.
Mensah
KOACI.COM
{jathumbnail off}