Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

don-santeLa fondation Kirker Niger et l'Association Kirker pour l'Assistance Médicale en Afrique (KAMRA) ont offert, hier après midi, dans les locaux du Ministère de la Santé Publique, un important lot de médicaments et consommables médicaux à l'Hôpital National de Niamey. C'est le ministre de la Santé Publique, M. Soumana Sanda qui a présidé la cérémonie de réception de ce don, en présence du président de la Fondation Kirker Niger, M. Gremah Boukar Koura, ainsi que des cadres centraux du ministère.

En prenant la parole à cette occasion, le ministre de la Santé Publique, M. Soumana Sanda, a d'abord expliqué que ce geste traduit la volonté de la Fondation Kirker à accompagner le Ministère de la Santé Publique dans la mise en œuvre de son Plan de Développement Sanitaire (PDS) 2011-2015, qui fait de l'intensification de la lutte contre les maladies une priorité. A cet effet, il a salué la constance de l'appui de la fondation Kirker au Ministère de la Santé Publique, notamment, par l'assistance technique médicale à la région de Diffa en général et au district sanitaire de Mainé Soroa en particulier.
Selon lui, au delà de l'Hôpital de district de Mainé Soroa et de la Région de Diffa, en cinq (5) années d'existence, l'Association Kirker pour l'Assistance Médicale en Afrique a appuyé à travers la Fondation Kirker/Niger toutes les huit (8) régions de notre pays, notamment en 2007 et en 2010 à travers la mise à la disposition de nos différentes structures sanitaires d'importantes quantités de médicaments.
Il a également rappelé que de 2007 à ce jour, l'appui apporté au système sanitaire Nigérien par KAMRA est inestimable. Ces appuis multiples et multiformes sont constitués non seulement de produits pharmaceutiques, mais aussi d'équipements et consommables médicaux et en ressources humaines, particulièrement le séjour de plusieurs médecins américains au sein de l'Hôpital de District de Mainé Soroa, a ajouté M. Soumana Sanda. Le ministre a exprimé, au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'Etat, Elhadji Issoufou Mahamadou, et du peuple nigérien, sa satisfaction et les souhaits de poursuivre cette coopération fructueuse.
Auparavant, le président de la Fondation Kirker Niger, M. Gremah Boukar Koura a souligné que ce don d'une valeur de plus de 5 milliards de FCFA, est le premier d'une série qui sera repartie entre la région de Niamey et celle de Diffa. Cet appui est essentiellement composé d'hypotenseurs, d'antibiotiques, d'analgésiques, d'équipements de diagnostique et de laboratoire, divers consommables médicaux et vitamines. Il a par ailleurs annoncé l'acquisition du financement d'un projet de Fistule obstétricale au niveau de l'Hôpital de district de Mainé Soroa cette année d'un premier montant de 50.000 dollars US. Parlant des prothèses, il a précisé que les discussions sont en cours, afin de déterminer les modalités de leur mise à la disposition de nos centres spécialisés.

Laouali Souleymane

Le Sahel



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages