NITA Fond Site Web 675 x 240

ecoleclasse_resizeLa rentrée scolaire au niveau de l'enseignement secondaire, initialement prévue pour le 17 septembre au Niger, pour l'année académique 2012-2013, a été reportée au 27 septembre, apprend-on mercredi à Niamey de source officielle.

Le motif avancé par les autorités en charge de l'éducation est l'occupation des établissements scolaires par les sinistrés des dernières inondations qui ont frappé le Niger.

Suite à l'effondrement de leurs maisons, des dizaines de milliers de sinistrés ont été relogés dans les établissements scolaires, entre autres.

Selon le directeur des enseignements moyen et supérieur de la région de Niamey, M. Zakari Yaou Barkiré, "certes les préparatifs de la prochaine reprise scolaire vont bon train, mais la rentrée ne sera possible que lors les sinistrés acceptent de quitter les salles de classes qu'ils occupent".

A Niamey, des actions de sensibilisation ont été menées par la gouverneur de la région, Mme Kané Aichata, sur l'ensemble des sites, pour inviter les populations qui occupent ces établissements scolaires à les libérer de leur propre gré, avec l'engagement de les aider financièrement et matériellement dans leurs familles d'accueil, mais en vain.

Dans plusieurs établissements visités, cette proposition de la gouverneur de Niamey a été rejetée par les occupant, "car n'ayant nulle part où aller se loger", affirment-ils.

Xinhua



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2550 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
564 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
502 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
394 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages