Sidebar

Banderole Nouakchott ActuNiger

NITA Fond Site Web 675 x 240

Point de presse Dr Souley Rabi Maitournam

Dans un point de presse animé ce jeudi 4 juin, le ministère de la Santé publique a démenti, à travers la directrice des immunisations, les rumeurs qui font état d’une campagne de vaccination à Niamey. Selon Dr Souley Rabi Maitournam, qui a animé le point de presse, aucune campagne de vaccination n’est en cours et le gouvernement n’entend pas accepter aucun essai clinique de quelques vaccins que ça soit encore moins du vaccin contre le COVID qui pour l’instant n’est même pas mis au point.

 

Zeyna commission0

POINT DE PRESSE DE LA DIRECTRICE DES IMMUNISATIONS DR SOULEY RABI MAITOURNAM


Depuis quelques jours, des fausses rumeurs sont entrain de circuler dans la ville de Niamey concernant des campagnes de vaccination dans les différentes écoles.
De quoi s’agit-il exactement ?
Il s’agit en fait des enfants qui jouaient dans la cour d’une école à Niamey V et qui ont vu arriver des agents enrôleurs et des agents d’hygiène et d’assainissement chargés de la désinfection des classes avec des gilets semblables à ceux des agents vaccinateurs. Subitement, ils se sont mis à courir dans tous les sens ; c’est là le point de départ de toutes ces rumeurs !
Nous tenons à rassurer les parents d’élevés, l’ensemble de la communauté nationale que le Ministère de la santé publique est un Ministère assermenté qui a en charge la mise en œuvre de la politique sanitaire du pays et de garantir à la population le niveau de santé le plus élevé possible.
La lutte contre les maladies évitables par la vaccination, qui a toujours été une préoccupation majeure des plus hautes autorités de notre pays, au premier rang desquelles, Son Excellence, Elhadj Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat, passe nécessairement par l’organisation des campagnes de vaccination de masse pour renforcer la protection des populations.
En effet, les campagnes organisées par le Ministère de la santé publique sont des campagnes bien planifiées. Il y a eu toujours dans ce cadre, un processus de planification qui intègre la communauté depuis la planification en passant par la mise en œuvre et l’évaluation.
Nous tenons à rassurer la communauté qu’aucune intervention dans le domaine de la vaccination ne se fera sans eux et de faire confiance à la vaccination qui est l’un des moyens les plus sûrs pour prévenir les maladies. Elle constitue aussi un droit universel pour chaque enfant. C’est dans ce cadre que, nous demandons à tous les parents de continuer à faire confiance au Ministère de la santé garant de la santé de tous les nigériens.
Nous profitons aussi pour vous rassurer qu’aucune campagne de vaccination n’a été entreprise ces jours ci, il s’agit en fait des fausses rumeurs relayées par des personnes distillateurs de toutes sortes d’informations sur la toile.
Le gouvernement entend continuer à protéger la population contre tous les dangers et n’entend pas accepter aucun essai clinique de quelques vaccins que ça soit encore moins du vaccin contre le COVID qui pour l’instant n’est même pas mis au point. .
Si d’aventure des campagnes de vaccinations devrait se faire dans le cadre du programme normal de contrôle et d’élimination des maladies à prévention vaccinale, le Ministère de la santé impliquera comme à l’accoutumée tous les acteurs à savoir professionnels des média, les leaders religieux, les chefs traditionnels, les autorités politiques, administratives et sanitaires, les responsables des ONGs et Associations, ainsi que les partenaires au développement à tous les niveaux. Et ceux activement dans l’organisation de ces campagnes, notamment dans la sensibilisation et la mobilisation des populations.
Nous invitons toute personne qui détient la preuve d’un enfant vacciné à se présenter à nous.
Nous vous remercions



Commentaires

2
Dotidjo
4 années ya
Qui peut encore avoir confiance a des hommes et des femmes qui bradent la souverainete de leur pays en organisant son occupation illegale par des forces etrangeres ?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
nigerien
4 années ya
Si ces vaccinations sauvages peuvent vous rapporter de l'argent, aucun doute que vous le ferez au nom de l'immoralite et de la cupidite.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dandiz
4 années ya
Personne n'a confiance en vous vous
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3464 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
618 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
413 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
553 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
472 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
428 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2304 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages