Maradi vit au rythme de 30 nouvelles infections au VIH par jour au sein de certains groupes (Médecin)
Le Coordonnateur Régional de l’unité intersectorielle de lutte contre le SIDA de Maradi, Dr Ali Soumana a déclaré dans une conférence débat qu’à Maradi,’’ il y a 1 575 personnes, hommes, femmes et adultes vivant avec le VIH SIDA qui sont sous Anti Retro Viraux dont 46 enfants.
Dr Ali Soumana a précisé que 50% des personnes infectées sont des femmes en âge de procréer qui sont les plus touchées.
Le plus inquiétant à Maradi, il y a 30 nouvelles infections par jour au sein de certains groupes – professionnels de sexe et homophobes-, du lundi au vendredi, en croire le Coordonnateur Régional intersectorielle de lutte contre le SIDA de Maradi : « Il ya beaucoup à faire. La lutte doit continuer car à partir de 2030, l’ONUSIDA projete l’éradication du SIDA dans le monde à partir de 2030», a-t-il plaidé.
La coordination régionale intersectorielle de lutte contre le SIDA de Maradi, a animé une conférence débat en collaboration avec le projet jeunes et Adolescents en santé, et d’autres ONG de la place, a organisé le week-end dernier une conférence débat. Le thème retenu est « Les jeunes et le VIH/SIDA ». Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre les IST VIH-SIDA, le 1er décembre.
Au plan national, la séroprévalence est de 0,4% avec 43.000 personnes vivant avec le VIH Sida.
ANP
Commentaires
Trouvons ensemble une solution idouane en fin de garantir