FRONT SOCIAL : Les étudiants de l’université de Niamey de nouveau dans la rue
Très tôt ce mardi matin, les étudiants de l’Université de Niamey ont pris d’assaut le pont Kennedy ainsi que les voies menant à la zone des ministères. Un vent d’humeur syndical en vue « d’exiger la satisfaction par les autorités de leur plate-forme revendicative qui consiste pour l’essentiel en l’amélioration de leurs conditions de vie et d’études ».
Apres plusieurs séries de débrayage lancées par l’UENUN ou le CD/USN ainsi que des sit-in au ministère de l’enseignement supérieur, les étudiants ont décidé de « passer à la vitesse supérieure afin de revendiquer nos droits » selon un des responsables du syndicat contacté ce matin par actuniger alors que les manifestants, après avoir franchit le pont, se dirigeaient vers le rond-point justice.
Selon les premières informations, les étudiants comptaient dans un premier temps remettre un mémorandum au premier ministre, chef du gouvernement. Cependant, Birgi Raffini devrait se trouver à Tahoua dans le cadre du lancement des festivités de Tahoua Sakola. De guerre lasse, les étudiants se sont finalement dirigés vers le siège de la Direction du Trésor où ils ont tenu un meeting improvisé scandant de virulents slogans dans lesquels ils réclamaient leurs bourses et aides sociales ainsi que les arriérés qui vont avec.
Un important dispositif des forces de l’ordre a été déployé dans la zone où la circulation a été fortement perturbée.
Actuniger.com
Commentaires
Ton petit scam est ridicule. Vas te faire voir ailleurs