Enseignement supérieur : SWISS UMEF UNIVERSITY ouvre ses portes au Niger
La cérémonie inaugurale qui marque le lancement officiel des activités de cette nouvelle université a été d’abord la conférence de presse organisée par les responsables à l’hôtel Soluxe de Niamey ce mardi 18 juillet 2017, puis de l’inauguration du siège devant abrité SWISS UMEF UNIVERSITY of Niger. Avec plus de trente (30) ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement supérieur, SWISS UMEF UNIVERSITY démocratise désormais l’enseignement supérieur avec l’ouverture d’une branche à Niamey. Un projet matérialisé après plusieurs missions d’inspection au Niger.
La première mission de la délégation de l’université a été reçu par le président de la république son excellence Issoufou Mahamadou le 25 janvier 2017, suivi du premier vice-président de l’Assemblée nationale et du ministre de l’enseignement supérieur le 26 janvier 2017. Les autorités de tutelle ont par la suite validé le projet de création de l’université qui sera un pôle d’excellence au profit des jeunes de l’Afrique de l’Ouest a précisé le Directeur Général de SWISS UMEF UNIVERSITY OF NIGER, Tahirou Korombeizé Abdourahmane, lors de la conférence de presse qui a suivie la cérémonie inaugurale. L’université ouvrira ses portes dès la rentrée 2017-2018. Avec une capacité d’accueil de 5000 étudiants, elle offrira un enseignement supérieur du niveau Bachelor, Master et Doctorat, ainsi que la formation continue, avec une grande expertise dans les domaines du management, de la finance, du droit et des relations internationales.
SWISS UMEF UNIVERSITY est une université privée créée le 26 avril 1984 à Genève par le professeur Marc François Maret. Pour le président du groupe SWISS UMEF UNIVERSITY, l’ouverture de cette branche au Niger permettra aux étudiants d’avoir un enseignement supérieur de qualité à moindre coût comparé aux études en Suisse qui couterait 75 millions de nos FCFA pour le cycle de licence. La cérémonie d’inauguration a été précédée par une exposition sur les merveilles touristiques de la République fédérale de Suisse, avec notamment la présence du Dr Djawed Sangdel président du groupe SWISS UMEF UNIVERSITY, de Michel Akherib, recteur de SWISS UMEF UNIVERSITY, de Tahirou Korombeizé Abdourahmane, directeur de SWISS UMEF UNIVERSITY OF NIGER, du député Suisse Yves Niddeger, des autorités de la ville de Niamey ainsi que de plusieurs invités de marque venus pour la circonstance. Il faut noter que SWISS UMEF UNIVERSITY est présente dans plusieurs pays du monde à travers les trois continents Afrique, Europe et l’Asie.
HAMZA MOUNKAILA
Commentaires