Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

CM 19 09 2024 BIS

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour, jeudi 12 décembre 2024, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l'État, Président du Conseil des Ministres.

 

Zeyna commission0

 

Le Conseil des Ministres a examiné la situation sécuritaire qui prévaut dans certaines localités de notre pays.

Le Conseil des Ministres a apprécié les efforts remarquables déployés par nos forces de défense et de sécurité au niveau des différentes zones d'opérations. Dans son devoir de reddition de comptes, des bulletins d'informations sont publiés deux (2) fois par semaine pour faire le point de la situation sécuritaire dans les zones d'opérations.

Toutefois, prenant le contre-pied de ces actions d'information, une vaste campagne de désinformation est orchestrée par Radio France Internationale dans un montage grossier et honteux à relents génocidaires. L'objectif étant de dresser les populations entre elles en créant des sentiments de rejet entre les communautés.

Pour assouvir ses desseins macabres, des apatrides sont utilisés pour servir de relais aux opérations de déstabilisation.

Ainsi, on y voit sur leurs pages facebook, des villages brulés rappelant le triste souvenir du passage des missions colonisatrices.

Cet organe de presse qui est l'outil de propagande de la politique extérieure de la France est devenu un instrument d'incitation au massacre et au génocide, comme ce fut le cas dans certains pays qui souffrent encore des stigmates de ces atrocités.

Tous ces faits peuvent recevoir une qualification pénale.

C'est pourquoi, à l'issue de ce Conseil des Ministres, le Gouvernement a décidé de porter plainte contre la Radio France Internationale (RFI) pour notamment incitation au génocide et au massacre intercommunautaire sur notre territoire.

L'ordre du jour étant épuisé, Son Excellence le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l'État a levé la séance.



Commentaires

0
Coucou
1 semaine ya
Coucou
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
1 semaine ya
La guerre informationnelle menée par la France contre les pays de l'AES s'est intensifiée ces derniers mois et se caractérise par de nouvelles méthodes destinées à donner un semblant de crédibilité aux fausses informations diffusées par les officines impérialistes. Des milliers de messages en destination de nos pays sont maintenant produits par les spécialistes francais de la désinformation qui les font signer de noms ''africains'' ou de noms d'apatrides bien connus exilés dans les pays européens. Par ailleurs, des milliers de trolls sont recrutés et des robots cracheurs de messages produits par l'IA sont mis à contribution pour produire des commentaires sur tous les réseaux sociaux africains. C'est un travail qui s'effectue maintenant à l'échelle industrielle et qui n'est contré que par l'adhésion massive de la jeunesse africaine aux idéaux panafricanistes, souverainistes et indépendantistes.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
BBC
1 semaine ya
Écoutez la BBC , c'est mieux !
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
HAMZA MAI GARKUA
1 semaine ya
Ces tentatives débridées de contrôle de l'opinion souverainiste africaine montre le niveau de désespoir dans lequel se trouvent plongées les autorités françaises face à la conscientisation croissante des masses africaines. Le plus grand obstacle auquel elles se trouvent confrontées est un certain niveau de ''décalage'' culturel et psychologique, une certaine ''dissonance cognitive'' qui agit comme une barrière protectrice qui rend très peu efficaces les opérations de manipulation. C'est ce qui explique le recours de plus en plus accentué aux prête-noms africains, aux trolls déguisés en Africains sur Internet, aux apatrides et de plus en plus au deep fake, pour tenter de donner une certaine ''authenticité'' aux messages diffusés. C'est pourquoi les agents provocateurs de la DGSE s'effacent de plus en plus derrière des personnages ''africanisés''.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
BBC
1 semaine ya
Écoutez la BBC , c'est mieux !
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Le NiGer
1 semaine ya
Cet organe ( pour ne pas le nommer), j'ai cessé de l'écouter depuis presque dix (10) ans.
Qui vous a dit qu'on écoute cet organe ?!
Le Restera ce pays qu'on protègera par tout moyen, incha Allah!
Personne ne sèmera une seule graine de division au Niger!
Abas cet organe !
Vives le Niger unis, solidaire et prospère.
Perso: Quand je boycotte un organe, je le fais sans demi mesure.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
BBC
1 semaine ya
Écoutez la BBC , c'est mieux !
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
HAMZA MAI GARKUA
1 semaine ya
LA FRANCE EST L’ENNEMIE MORTELLE DU PEUPLE AFRICAIN.

ELLE NE CONÇOIT LA RELATION A NOUS QUE SOUS LE MODE DE NOTRE SOUMISSION ABSOLUE.

ELLE CROIT QUE NOUS AVONS ÉTÉ CRÉÉS, NOUS ET NOS RICHESSES, POUR LA SERVIR DE TOUTE ÉTERNITÉ.

ELLE SUCE NOTRE SANG ET NOUS CONDAMNE À LA MISÈRE.

Chaque patriote du continent doit se donner pour mission de lutter sans relâche contre nos oppresseurs multiséculaires que sont les Français et contribuer à l’effondrement du système néocolonial qui nous maintient en esclavage.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
goda
1 semaine ya
il y a deja trois methodes de destabilisations en cours d'application dans les pays africains et particulierement intencifier au sahel.
- la destabilisation par force avec les terroristes crees et finances par la france ou meme plus directement avec la compliciter de certaine force traitre a l'interiaur meme de nos etats,
- la propagande sur les media et autres reseaux sociaux, on connais deja des cas des genocidesorchestres a travers les medias.
- En troixieme position et en meme temps que les deux autres il y a l'attaque economique ou les faux billets seront utilises, la destabilisations et meme le refus de financement par les organes internationaux et meme la devaluation de le devise que ces pays utilises.
Enfin je pense que la jeunesse de nos pays doit de facaon intenssive et reguliere lance des campagne de contre propagande a tous les niveaux pour pouvoir contrer ces imperialistes qui veulent simplement nous garder sous domonation de facon permanente.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
le roi
1 semaine ya
QUE DIEU benisse le niger et son peuple et longue vie au cnsp.amine
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
3
gnaala
1 semaine ya
L'amateurisme de nos dirigeants est siderant. Un conseil des ministres entier pour traiter le cas d'un media etranger de surcroit interdit sur le territoire national. Que cache ces cris au loup et ces gesticulations dans tous les sens du cnsp? Est ce pour preparer les nigeriens aux annonces decevantes du general dans son message a la nation du 18 decembre prochain? Wait and see
Like J'aime like love angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Jerry
1 semaine ya
Réunir tous les ministres, juste pour dénoncer les actions d'une radio. Pauvre Niger !
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Prochain communiqué
1 semaine ya
Casser les thermomètres pour éradiquer toutes les formes de fièvre.
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Julie
1 semaine ya
Bonsoir
GRAND MARABOUT DU BENIN
whatsapp:+229 67689066
Maître Spirituelle reconnu un peu partout dans le monde entier. Je suis la pour aider tout ceux qui sont dans des problème tels que :

*Bic magique*

*Savon pour trouver du travail*

*Savon de chance*

*Retour d'affection*

*Attirance clientèle*

*Valise magique*

*Porte Feuille magique*

*Calebasse mystique*

*Jeux de chance de loto*

*Lutte contre la sorcellerie*

*Etc...*

Travail sérieux et garanti, 100% de réussite sur une date précise.

Tel/WhatsApp: +229 67689066

https://portemonnai8831.onlc.fr/3-DEVENIR-MEMBRE-DE-LA-SECTE.html
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
1 semaine ya
Nous sommes debout maintenant et nous n’aurons aucun répit :

1. Tant que le dernier soldat français n’aura pas quitté la terre sacrée d’Afrique,

2. Tant que nous n’aurons pas interdit l’usage du franc CFA/ECO et mis fin aux "accords de coopération monétaire" avec la France,

3. Déchiré les "accords de coopération économique" et autres contrats léonins imposés par la France et récupéré le contrôle total de toutes nos richesses minières,

4. Mis fin à notre statut de marché captif pour l'écoulement des produits de l'industrie française

5. Bâti une industrie de transformation de nos matières premieres sur notre propre sol.

6. Interdit l'exportation de nos matières premières brutes. Les partenaires étrangers qui voudront travailler avec nous devront accepter de créer des usines et transformer sur place les matières premières avant exportation.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
1 semaine ya
7. Acquis le droit de diversifier nos partenaires internationaux, de commercer avec qui nous voulons sans aucun statut préférentiel donné à la France,

8. Banni le français comme langue d’enseignement et mis fin au génocide linguistique et culturel perpétré par la France et la francophonie au détriment de nos propres langues maternelles.

9. Mis fin à la tutelle politique exercée par la France sur nos pays et instauré notre indépendance politique à l’ONU.

10. Bâti l’État Fédéral d’Afrique selon le plan établi par les pères de l’indépendance africaine et les intellectuels patriotes africains.

NOUS N’AVONS AUCUNE AUTRE AMBITION DANS CE MONDE QUE CELLE-LÀ. NOUS ALLONS SACRIFIER NOS VIES ET NOTRE TEMPS SUR TERRE À CE SEUL ET UNIQUE IDÉAL POUR LEQUEL NOTRE GÉNÉRATION EST NÉE : LAVER L’HUMILIATION DE 6 SIÈCLES D’ESCLAVAGE, DE PERSÉCUTIONS MULTIFORMES, DE MÉPRIS, DE MASSACRES DE MASSE, DE VOLS, DE BRIGANDAGES ET DE CRIMES IMPUNIS.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 4x3_m_01.jpg

 
android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages