NITA Fond Site Web 675 x 240

 Delegation Niger Burkina a Bamako

En réponse à l’agression terroriste dévastatrice qui a frappé les Forces armées maliennes (FAMa) à Tinzawatène la semaine dernière, les chefs d’État du Niger et du Burkina Faso ont réaffirmé leur soutien total au Mali à travers une délégation de haut niveau dépêchée à Bamako. Cette délégation composée du ministre d’État, ministre de la Défense nationale du Niger, le général Salifou Mody, et du ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso, Rintalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a été reçue en audience ce jeudi par le président malien, le colonel Assimi Goïta, au Palais de Koulouba. La délégation est venue exprimer la solidarité indéfectible de leurs nations respectives face à cette tragédie, réaffirmant ainsi leur engagement commun à soutenir le Mali et à renforcer leur coopération dans la lutte contre le terrorisme et les défis sécuritaires qui menacent la stabilité de la région. "Nous avons été spécialement dépêchés par les présidents Abdourahamane Tiani et Ibrahim Traoré pour présenter nos condoléances au peuple frère du Mali, mais surtout pour réaffirmer notre engagement à combattre le terrorisme sous toutes ses formes," a déclaré le général Mody.

 

Zeyna commission0

 

Le ministre burkinabè Rintalba Ouédraogo a, quant à lui, souligné l’importance de l’unité entre les États membres de la Confédération de l’AES, rappelant que les trois nations partagent "un seul et même destin". Selon lui, les échanges avec le président Goïta ont renforcé leur détermination commune à faire face à toutes les adversités, y compris celles fomentées par des acteurs externes cherchant à déstabiliser la région.

La rencontre a permis de consolider la coopération stratégique entre les trois pays dans la lutte contre le terrorisme, ainsi que de renforcer leur engagement à protéger leurs populations respectives contre toute forme d’agression. "Nous repartons avec des messages rassurants et une détermination intacte que nous transmettrons à nos chefs d’État respectifs au Niger et au Burkina Faso," a conclu Rintalba Ouédraogo.

En somme, cette visite marque un tournant dans la collaboration entre les nations du Sahel, démontrant une solidarité indéfectible face à un ennemi commun. Les leaders de la Confédération AES montrent ainsi leur volonté de ne pas céder face aux défis sécuritaires, affirmant leur engagement à défendre la paix et la stabilité dans la région.

A.Karim (actuniger.com)



Commentaires

1
Waly
2 mois ya
@Toto a dit
@ Tiani
@Les 3 juntes criminelles
La bataille de TINZAWATENE… a été remportée par les rebelles… une victoire historique qui IRRITE les juntes et leurs suppo.
Les juntes sont devenus folles irritées par la débandade et débâcle de leurs militaires
Prenez votre mal en patience
:D :D :lol: :lol: :-) 8) 8) 8) :zzz :sigh:
I love tinzawatene
Like J'aime love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Djaffa
2 mois ya
excuzer; mon numéro es le;+22967689066; je suis sur whatsapp je voudrais partager ceci avec vous. Je suis un grand marabout et

maître spirituelle, j'aides ;

-les personnes ayant un problème avec la justice

-Problème d'amour

-Problème de travail ou d'emploi

-Problème d'argent

-Retour de l’être au foyer

-Fidelité absolu entre deux amoureux

-Gagner au jeux de loto

-Protection contre toutes sortes de danger et contre les énnemies

-Des-envoûtement

-Impuissance sexuelle

-Problème diabolique

-Réussite aux examens

-Chance aux élection

-Chance aux jeux

-Arrêt du tabac, d'alcool.

-Problème de sorcellerie

-Attirance d'homme et de femme

-Etc...

Marabout 24h/24h à contacté à tous moment

contacte whatsapp: +229 67689066
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 mois ya
:cry: :cry: Le cretinisme dans sa splendeur ....: célébrer et se réjouir de la mort d'autres frères et soeurs Africains....!!

Quelle Stupidité avérée et confirmée!

Quand l'idiotiie se révèle le substrat majeur de l'ADN de ce demeuré attardé et retardé, quoi d'autre espérer .... Le contraire aurait dû surprendre.....
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 mois ya
8) :-? Quand la Russie fustige l'injustice aux Nations Unies au détriment de l'Afrique , et demande le changement du statut quo et que TOTO A DIT partage....


Dans une interview accordée à l’Agence Éthiopienne ENA, EVGUÉNI TEREKHINE, Diplomate Russe, a lancé un appel pour rectifier ce qu’il qualifie d' »injustice politique et historique » à l’égard des pays africains.

Il a souligné que la création des Nations unies s’est produite à une époque où seulement deux ou trois pays africains jouissaient de l’indépendance, ce qui a, selon lui, conduit à un déséquilibre dans la représentation des Nations du Continent au sein de l’organisation internationale.

A suivre...
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
Suite et fin

« Il est grand temps de corriger cette injustice », a-t-il déclaré,
en insistant sur le fait que l’Afrique, qui consacre 70 % de l’ordre du jour de l’ONU à ses problèmes, représente plus d’un quart des voix dans cette Instance Mondiale.

Ce constat, selon Terekhine, renforce l’urgence d’une révision de la composition actuelle du Conseil de Sécurité.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Waly
2 mois ya
@Toto
Vive l’Azawad
Vive les rebelles du nord Mali
MR Toto qui a dit à l’armée malienne et Wagner d’aller à Tinzawatene ???? Répond
…. Les juntes sont devenues folles
La victoire des rebelles irrite les juntes criminelles 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Nous sommes solidaires des azawadien
À bas Wagner
Merci l’Ukraine pour la formation et les informations utiles
Les juntes sont entrain rompre les relations diplomatiques avec d’autres… un mendiant est toujours perdant
On s’enfou
Prenez le mali le Niger et le Burkina pour vous installer sur la planète Mars
Des pauvres qui font des bruits des bêtises etc
Le Mali et le Burkina n’ont pas repris un cm de la malin des terroriste
À kidal y avait eu combat sinon les fama ne prendront jamais kidal
Ko la montée en puissance des fama des fan bla bla bla 🤣🤣🤣🙏🙏
Toto a dit honte à toi
T as pas honte de parler
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
الحديث عن المال
2 mois ya
@waly, Honte a toi pauvre rat delirant qui passe ses journees a debiter des âneries sur ce forum. Troll francais, tu n'as aucune dignite ni fierte car tu fais le meme travail que ces terroristes et rebelles a la solde des interets occidentaux. Avec des dechets comme toi, les imperialistes, racistes occidentaux n'ont meme plus besoin de lever le petit doigt pour destabiliser et detruire a jamais nos etats africains.
Like J'aime like angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
2 mois ya
@الحديث عن المال

Va te faire foutre
Mal éduqué imbécile
Je nique ta mere
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Labou senni
2 mois ya
General Salifou Mody, vous avez notre respect de nigeriens assoifes de justice, de securite et de bien etre pour tous. SVP, equippez notre armee de tout l'arsenal disponible pour securiser l'ensemble de notre territoire et mettre nos pauvres populations rurales a l'abris des exactions et autres rackets des bandits armés a la solde des terroristes. Achetez un maximum de drones offensifs ou faites les fabriquer localement, mobiliser la nation entiere autour des ideaux de justice et de fierte patriotique en vous assurant que ceux qui doivent payer pour leurs crimes et leurs trahisons contre l'etat et le peuple du Niger paient et que nul n'est plus au dessus de la loi. Mettez fin a l'impunite, au favoritisme et au culte de la mediocrite dans la gestion quotidienne des affaires de l'etat comme c'est toujours le cas. Douze mois au pouvoir et votre gouvernement est le plus nul de l'histoire de ce pays. Travaillez avec les meilleurs et non avec les plus servils pour un Niger uni et prospere.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Waly
2 mois ya
@Labou senni
T’es malade tu soutiens un putschiste qui ta manipulé
Honte aux soutiens des putschistes
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
HAMZA MAI GARKUA
2 mois ya
Nous sommes debout maintenant et nous n’aurons aucun répit :

1. Tant que le dernier soldat français n’aura pas quitté la terre sacrée d’Afrique,

2. Tant que nous n’aurons pas interdit l’usage du franc CFA/ECO et mis fin aux "accords de coopération monétaire" avec la France,

3. Déchiré les "accords de coopération économique" et autres contrats léonins imposés par la France et récupéré le contrôle total de toutes nos richesses minières,

4. Mis fin à notre statut de marché captif pour l'écoulement des produits de l'industrie française

5. Bâti une industrie de transformation de nos matières premières sur notre propre sol.

6. Les partenaires étrangers qui voudront travailler avec nous devront accepter de créer des usines et transformer sur place les matières premières avant exportation.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
HAMZA MAI GARKUA
2 mois ya
8. Banni le français comme langue d’enseignement et mis fin au génocide linguistique et culturel perpétré par la France et la francophonie au détriment de nos propres langues maternelles qui sont en train de mourir lentement mais sûrement faute enseignées et transmises aux générations futures.

9. Mis fin à la tutelle politique exercée par la France sur nos pays et instauré notre indépendance politique à l’ONU.

10. Bâti l’État Fédéral d’Afrique selon le plan établi par les pères de l’indépendance africaine et les intellectuels patriotes africains.

NOUS N’AVONS AUCUNE AUTRE AMBITION DANS CE MONDE QUE CELLE-LÀ. NOUS ALLONS SACRIFIER NOS VIES ET NOTRE TEMPS SUR TERRE À CE SEUL ET UNIQUE IDÉAL POUR LEQUEL NOTRE GÉNÉRATION EST NÉE : LAVER L’HUMILIATION DE 6 SIÈCLES D’ESCLAVAGE DE COLONISATION, DE PERSÉCUTIONS MULTIFORMES, DE MÉPRIS, DE MASSACRES DE MASSE, D’EXTERMINATIONS DE PEUPLES ENTIERS, DE VOLS, DE BRIGANDAGES ET DE CRIMES IMPUNIS.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Labou senni
2 mois ya
Les nigeriens sont tous derriere le CNSP et ses ideaux de refondation pour un Niger souverain resolumment tourné vers le progres et la justice sociale pour tous. Pour y arriver, Tiani doit arreter de ruser avec les nigeriens en levant le pied sur la reddition des comptes. Il doit arreter de proteger les traitres et les delinquants qui ont spolie le pays et brade sa souverainete. Tiani doit lever la main sur le frein qui empeche de faire la lumiere sur tous les scandales qui ont jalonne la presidence malheureuse de issoufou mahamadou dont entre autres: l'audit du petrole, le pret eximbank, le pret congolais, l'uranium gate, le rail de bollore, l'affaire MDN, l'affaire Mont Bagazane, l'affaire mont greboun, exceteri excetera. Le pauvre citoyen lambda nigerien ne saurait payer des dettes dont il n'a jamais vu la trace. A moins qu'il ne soit implique d'une maniere ou d'une autre dans ces scandales, Tiani doit laisser la justice faire son travail pour remettre le pays dans ses droits.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
2 mois ya
LE CNSP N'EST PLIUS CREDIBLE CAR PRENANT LES NIGERIENS POUR DES CONS. HONTE A TIANI ET A MODI POUR AVOIR MENTI AUX NIGERIENS. SI VOUS N'ETES PAS CAPABLE DE RETABLIR UNE JUSTICE SOCIALE ET ENFERMER LE BATARD DE T3 VOUS ETES DES SALOPARDS INDIGNES DU SOUTIEN DU PEUPLE NIGERIEN. VOTRE REGIME QUITTERA AUSSI RAPIDEMENT QUE CELUI DE BLAISE CAMPAORE PAR LA REVOLUTION CIVILE
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 mois ya
8) Ce qui se passe dans l'AES, quand TOTO A DIT partage. ..

Le 8 Août, le Chef de l’Exécutif a accueilli une Délégation de ROSATOM, le Géant Russe du Nucléaire, menée par l’Ambassadeur de Russie.
Ce dernier a détaillé le projet ambitieux visant à aider le pays à « satisfaire ses besoins énergétiques croissants ».

« Nous aspirons à disposer d’une CENTRALE NUCLÉAIRE DE GRANDE capacité et, en attendant sa réalisation, nous avons besoin, par exemple, de CENTRALES THERMIQUES ou d’AUTRES TYPES D’INSTALLATIONS ÉNERGÉTIQUES », a précisé Apollinaire Kyélem de Tambèla.

D’autres initiatives majeures ont également été discutées, telles que la CONSTRUCTION DE LA LIGNE FERROVIAIRE BAMAKO-OUAGADOUGOU-NIAMEY et la formation de Militaires Burkinabè en Russie.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Waly
2 mois ya
@Toto
Faux faux
L’aes est un échec
Le terrorisme avance à grand pas disait le représentant RUSSE AUX NATIONS UNIES
ARRÊTE DE MENTIR
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
zaman dunya
2 mois ya
@waly, seul un avorton maudit comme toi se rejouirait du malheur de son pays et de ses concitoyens. En quoi l'avancee des terroriste t'arrange pour que tu t'en rejouisse autant. Pauvre merde
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
2 mois ya
@zaman dunya
Fuck u pauvre con
Je soutiens Azawad moi
C’est mon choix
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Razak
2 mois ya
:D :D :D vous verrez bien, la russie ne fera rien. Continuez à rêver debout.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Amassi
2 mois ya
Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 mois ya
Seulement telle. n'est la mission de Russie de combattre pour les autres...

Seulement i telle n'est pas ce que la Confederation de l'AES ( CAES) attend de la Russie ....
Vu qu'il n'y a pas un shortage ou manque d'hommes et femmes courageux , valeureux d'Africains pour assurer leur propre sécurité et mener leur propre combat .

Vu que la coopération du gagnant gagnant, du respect mutuel et de la souveraineté ne signifie espérer venir combattre pour soi...ce que les pays de l'AES attende de la Russie ou les autres partenaires pas fourbes ou self centered selfish comme se reconnaissent, oui ce qui est attendu de nouveaux partenaires c'est la livraison de technologie, de logistique , d'armenent pour cette année de la CAES puisse mener les combats et faire face à la lutte insidieuse imposée à elle....

Oui des armes c'est ce qui est attendu de la Russie au contraire d'autres qui refusent ces armes même achetées
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3358 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
614 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
410 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
550 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
463 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
427 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2301 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages