Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Depart soldats americains du Niger

Le Département de la Défense des États-Unis et le Ministère de la Défense Nationale de la République du Niger ont annoncé la fin du retrait des forces et des moyens américains de la base aérienne 201 d'Agadez. Ce retrait, initié le 19 mai 2024, a été mené à bien dans les délais prévus, conformément à l'accord signé entre Niamey et Washington pour finaliser le processus d'ici le 15 septembre prochain.

Le retrait des forces américaines stationnées au Niger, qui comprenaient environ 1000 éléments répartis entre les bases de Niamey et d'Agadez, a été accompli grâce à une coopération et une communication efficaces entre les forces armées américaines et nigériennes. Cette collaboration a permis de terminer le transfert plus tôt que prévu et sans complications, démontrant l'engagement des deux nations à respecter les accords mutuels et à garantir un retrait sûr, ordonné et responsable.

Le 16 mars, le Conseil Supérieur pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et le gouvernement de transition avaient annoncé la dénonciation "avec effet immédiat" des accords de défense avec les États-Unis. Pour garantir un retrait sans heurts, Niamey et Washington ont signé un accord stipulant la fin du processus d'ici le 15 septembre. Un comité a été mis en place pour superviser ce retrait, veillant à ce qu'il soit réalisé de manière ordonnée et sécurisée. le samedi 

La base aérienne nigérienne 201, située près d'Agadez, avait été améliorée par les États-Unis pour renforcer la coopération en matière de défense avec les forces armées nigériennes et soutenir les efforts régionaux de lutte contre le terrorisme. Au cours de la dernière décennie, les troupes américaines ont non seulement formé les forces nigériennes mais ont aussi soutenu les missions de lutte contre le terrorisme menées par des partenaires contre l'État islamique et Al-Qaïda dans la région.

Après la France, les Forces Américaines, l'Allemagne se prépare à quitter egalement le Niger

La coopération étroite entre les forces armées américaines et nigériennes a permis de respecter les délais convenus et de mener à bien ce retrait sans incident. Les deux nations ont reconnu les sacrifices consentis par leurs forces respectives, soulignant ainsi l'importance de leur collaboration. Ce retrait des forces américaines n’aura aucune incidence sur les relations continues entre les États-Unis et le Niger. Les deux pays demeurent engagés dans un dialogue diplomatique soutenu en vue de façonner l’avenir de leurs relations bilatérales.

Le retrait des forces américaines suit celui des soldats français, qui ont quitté le pays en décembre 2023, après que les nouvelles autorités militaires du CNSP, en place depuis le coup d'État du 23 juillet 2023, ont dénoncé les accords militaires entre Niamey et Paris.

Ainsi, après le départ des forces françaises et américaines, l'armée allemande se prépare également à suivre le même chemin. Ses soldats stationnés au Niger quitteront le pays d'ici le 15 août prochain. Cette décision intervient après l'échec des négociations avec les autorités de Niamey, marquant ainsi la fin imminente de la coopération militaire entre l'Allemagne et le Niger.

A.Karim (actuniger.com)

 

 



Commentaires

0
Fiola
1 mois ya
Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
8) :-? Jamais plus jamais les choses ne seront comme avant ...

Qui veut traiter avec la Confédération de l'AES , faudrait que ce soit sur la base du respect réciproque ,sur la base d'une coopération gagnant gagnant, du respect de la souveraineté et des intérêts .....

Sinon , ce n'est pas avoir à faire à des moutons sa disant intellectuels comment accepter une base militaire et installation ds force étrangère sur la base de note verbale .... d'une ambassade

Ces zinzinintellectuels semblent avoir étudié pour devenir plus cons..

Étudier le document de 13 ou 14 pages d'installation écrites après , et l'on se rendra compte que de toutes les propositions et privilèges suggérées par l'ambassade ces idiots de renaissants les ont acceptés tous en un seule page emanant du Niger où ces Zintellectuels se disent même heureux et honorés ...constituant la dernière page du document..

Plus jamais cet amateurisme..
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Waly
1 mois ya
@toto
Hey yo yo yo pitain……de myto… t’es partout entrain de hurler
Au nom de Dieu
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
Suite et fin

Les blancs en general n'ont pas d'amis , leurs amis sont leurs intérêts .... TOTO A DIT les comprend .....

Les Rationnels n'ont pas d'amis mais des intérêts seulement leur poursuite sans état d'âme...
Les émotionnels par contre ont des amis et s'en fichent des intérêts .

TOTO A DIT wishes a safe trip back home to all Servicemen ..

Reflect on yours behaviors toward others and make adequate changes

.... The cent of advice of TOTO A DIT ... AFRICA CHANGES....
Like J'aime angry 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
1 mois ya
@toto
Et toi tu as des amis???
Bla bla-bla-bla
Mensonge éhonté
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ibrahim
1 mois ya
Alhamdulilah ça reste plusieurs ONG qui ne sont présentes que pour les intérêts de leurs maîtres fondateurs.
N'oubliez pas la justice sociale on attend que les choses changent.
N'oubliez pas les douaniers et polices qui prennent des miettes sur les voies pour les motos et véhicules sans papiers complets et alors laissent éventuellement passer des bandits.
N'oubliez pas aussi de combattre la délinquance juvénile et les faux procès où c'est l'argent qui dicte la loi ou encore la loi du parent amis connaissances.
N'oubliez pas tous ceux dont on continue de donner des matricules sans réel concours dans les administrations publiques.
Dans les forces de défense et de sécurité arrêtez de grader vos enfants. Que ne devienne commissaire, officier et autres que celui qui le mérite.
Cette justice sociale qui manque encore dans les actes du CNSP permettra certainement de combattre l'ennemi plus efficacement. GÉNÉRAL LA JUSTICE SOCIALE SVP
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Issaka
1 mois ya
Tu as complètement raison mais malheureusement le général Tiani est incompétent et n’est intéressé que par sa survie au perchoir alors que les réelles problèmes qui affectent les nigériens chaque jour sont complètement ignorés depuis le coup d’état de la réfondation de la patrie. Il n’y a rien qui s’est amélioré pour le Niger et les nigériens.
Like J'aime like love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Justice au Peuple
1 mois ya
Toi au moins citoyen, tu vois clair. Rien ne va changer. En un an de regne, tiani et son gouvernement n'ont pose aucun acte qui va dans le sens de la transformation du Niger en un etat normal qui prend soin de ses fils et filles et qui va de l'avant au moins sur les questions basiques telles que l'ecole, la sante, la securite et l'alimentation. Rien
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
obligè
1 mois ya
il est préférable de détruire complètement ces bases
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ah ça ira..
1 mois ya
Super nouvelle pour l'Azzawad qui est dans le starting-block pour envahir le nord du Niger et du Mali.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
4
Terre de soleil
1 mois ya
Qu'Allah nous accompagne 🤲🏾
Consolide la confédération de L'AES 🌞
Accompagne l'élan de liberation...
En avant le CNSP 🌞🐘✊🏾
Like J'aime love care angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Balarabe
1 mois ya
Le depart precipité des yankees de cette base signifie tout simplement que le projet de son occupation par des forces armees terroristes ou rebelles est sur le point de se realiser. Helas le Niger n'a aucun moyen d'empecher cela. Les francais qui sont derriere ce projet connaisse tout sur notre armee et ses capacites grace a leurs agents issoufou et bazoum qui leur ont permis de penetrer les secrets les mieux gardes de tout etat notamment tout ce qui touche sa securite et sa souverainete.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Djaffa
1 mois ya
GRAND MARABOUT DU BENIN. Maître Spirituelle reconnu un peu partout dans le monde entier. Je suis la pour aider tout ceux qui sont dans des problème tels que :

*Bic magique*

*Savon pour trouver du travail*

*Savon de chance*

*Retour d'affection*

*Attirance clientèle*

*Valise magique*

*Porte Feuille magique*

*Calebasse mystique*

*Jeux de chance de loto*

*Lutte contre la sorcellerie*

*Etc...*

Travail sérieux et garanti, 100% de réussite sur une date précise.

Tel/WhatsApp: +229 67689066

https://portemonnai8831.onlc.fr/3-DEVENIR-MEMBRE-DE-LA-SECTE.html
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3037 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
597 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
386 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
530 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
432 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
410 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2294 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages