jeudi 8 décembre 2022

2326 lecteurs en ligne -

fraren

Cérémonie d’adhésion au PNDS-Tarraya: Doudou Rahama tourne la page Mahamane Ousmane

Doudou Rahama adhesion PNDS BIS2

Ce samedi 12 Novembre 2022 marque ainsi l’adhésion officielle de M. Doudou Mahamadou plus connu sous le nom de Doudou Rahama au Parti Nigérien pour la Démocratie et le socialisme (PNDS-Tarraya). A cet effet, c’est une cérémonie grandiose qui a été organisée dans son Gouré natal, en présence de plusieurs responsables du parti ainsi que des formations politiques alliées de la région de Zinder. 

Après ces audio largement partagés sur les réseaux sociaux, ses sorties médiatiques ces derniers temps et surtout son appartenance au bureau politique fédéral avec le poste de secrétaire à la communication 2ème adjoint, la cérémonie officielle d’adhésion vient ainsi mettre à un terme 30 ans de loyauté et complicité avec son ancien mentor politique, le président du RDR Tchenji et ancien président de la République Mahamane Ousmane.

Ce 12 Novembre 2022, devant un parterre d’invités parmi lesquels, le Président du Bureau Fédéral PNDS de Zinder, M.  Elhadj Amadou Oumarou, le nouvel adhérent s’est déchainé en éclairant la lanterne des uns et des autres sur les véritables mobiles qui l’ont conduit à prendre la carte du parti rose. Il cite entre autres : la dégringolade  de son ancien patron politique qui présidait une formation politique qui a dirigé le pays et qui se trouve malheureusement aujourd’hui à la tête d’un parti politique avec seulement sept (7) sièges de députés dont six (6) élus dans la région de Zinder et un (1) seul pour le compte de la région de Maradi.

Pour Doudou Mahamadou ou tout simplement Doudou Tarraya, cet échec est lié à l'inaction du président du RDR Tchenji et de la gestion opaque des structures du Parti. A ce rythme, c’est désormais la descente aux enfers de cette formation politique, a ajouté, l’ancien responsable de communication du RDR Tchanji.

L’appel du Président de la République à l’endroit de tous les Nigériens pour venir apporter leur contribution à la construction du pays fait partie de ce qui a aussi poussé le nouveau militant de prendre la carte du PNDS-Tarraya, en dépit de tous les maux qui minent son ancienne formation politique.

Doudou Rahama adhesion PNDS BIS2

« Je fais donc désormais partie de la plus grande formation politique du Niger, le PNDS en qualité d'un membre et communicateur du Bureau Exécutif Fédéral de la région de Zinder. Je dépasse l’ordre d’un allié. Je suis PNDS. J’adhère complètement à tous ses idéaux et engage tous ceux qui me soutiennent dans cette noble logique », tel ont été les mots lâchés par le nouvel adhérent lors de sa cérémonie officielle de son adhésion.

C’est désormais sans réserve et avec armes et bagages que le désormais ancien compagnon de Mahamane Ousmane a regagné le PNDS-Tarraya dont il admire l’ascension fulgurante dans l’arène politique nigérienne. « Dans cette situation, aucun indice ne peut prédire le retour de la force sur la scène politique du RDR avec seulement 4, 10 % à l'Assemblée Nationale qui compte 171 sièges, contre 46,78 % du PNDS- Tarraya », a-t-il évoqué.

En recevant le nouveau militant, le Coordonnateur du Bureau Exécutif Fédéral PNDS-Tarraya de la région de Zinder M. Elhadj Amadou Oumarou e magnifier l’arrivée de M. Doudou Mahamadou, « En adhérant au PNDS Tarayya, le ‘’camarade Doudou Tarayya n’a fait que concrétiser ce que sa conscience lui a dicté, à savoir apporter tout son soutien au Président de la République, Mohamed Bazoum qui, nuit et jour se bat pour assurer la sécurité et l’amélioration des conditions de vie des nigériens », s’est réjoui, le coordonnateur régional PNDS Tarraya.

Après Doudou Rahama, à qui le tour s’interrogent plusieurs observateurs de la scène politique qui assistent ces derniers temps à un déferlement des militants de plusieurs formations politiques des partis politiques tous bords confondus vers le principal parti au pouvoir, le PNDS-Tarraya.

Doudou Rahama adhesion PNDS BIS2

Ibrahim Moussa (actuniger.com)

.

Commentaires  

+12 #1 Mohamed 15-11-2022 08:56
Quel honte pour le monde politique : une cérémonie à l'image de la présentation d'un trophée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #2 Zoom 15-11-2022 09:00
Renaissance de doudou rahama. Le baptême a eu lieu ce 12 novembre. Bon broutage dans les steppes roses aux herbes hautes et fraîches.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 Kantou 15-11-2022 09:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Mohamed :
Quel honte pour le monde politique : une cérémonie à l'image de la présentation d'un trophée.


C'est un trophée. Doudou Rahama entre officiellement dans la grande loge guriste sous le contrôle du grand maître retraité. L'ex bras droit de nafarko est enfin a sa place.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #4 Mallam 15-11-2022 09:17
Au Niger du duo bazoum-zaki, tout s'achete et se vend. Chacun a son prix et ils sont prêts a payer. Apres seyni omar et bien d'autres, doudou rahama vient d'echoir dans le panier mais a quel prix? seul l'avenir nous le dira.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 Quelle force? 15-11-2022 10:14
Le départ de Doudou au PNDS n'est qu'une faiblesse du Président Mahamane Ousmane.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #6 lilwayne 15-11-2022 10:40
Rien ne resiste au temps...un beau jour la secte rose descendra de son piedestal
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #7 Blackmarket 15-11-2022 10:58
La faim c'est pas bien hein :D :D :D
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 matar mounba 15-11-2022 11:33
amana gona allah
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 matar mounba 15-11-2022 11:37
humm a cause de l argent doudou tu oses lacher manmane ousmane,?
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #10 Papa Balewa 16-11-2022 08:35
Doudou Rahama va vite déchanter. Qui voudrait a ses cotes d'un homme qui a trahi ses compagnons de 30 ans. Il finira comme Albade Abouba qui est entrain de rouiller du cote de yantala écrasé par les regrets et les remords. C'est pathétique de voir que ces gens ne tirent aucune leçon de leurs propres expériences et de celles des autres.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Sani Saley 16-11-2022 22:15
Il va les trahir aussi. Il ne faut jamais avoir confiance aux prostitues
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com