NITA Fond Site Web 675 x 240

Pr et laureats prix excellence 2022

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a encouragé et félicité lundi 5 septembre 2022, les scolaires et enseignants lauréats du Prix de l’Excellence et du Mérite 2022 du Niger de la Fondation Noor de la Première Dame Hadjia Hadiza Bazoum. La rencontre avec les lauréats s’est déroulée ce matin au Palais de la Présidence en présence notamment de la Première Dame, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ouhoumoudou Mahamadou et des membres du Gouvernement en charge de l’éducation et de la formation professionnelle et technique.

 

Zeyna commission0

S’adressant aux 113 meilleurs élèves et aux 32 meilleurs enseignants tous segments confondus, le Président de la République s’est dit « très heureux, vraiment ravi » de les recevoir ce matin.

Evoquant la cérémonie de remisse des prix de l’Excellence et du Mérite du Niger à ces lauréats, prévue cet après-midi, le Chef de l’Etat a dit que cette cérémonie s’inscrit totalement dans la façon dont il conçoit l’éducation, le système éducatif de façon générale.

En effet, « la saine émulation » qui consiste à faire en sorte que les meilleurs se distinguent et que cela leur soit reconnu par une institution comme la Fondation Noor et par la République, « est une chose absolument indispensable pour que ce que ce que nous projetons comme avenir pour notre éducation soit réalisé », a-t-il affirmé.

« Les meilleurs à l’école méritent d’être célébrés, reconnus. Nous leur devons ce témoignage et nous les encourageons à persévérer dans l’effort. Nous reconnaissons aussi le mérite des enseignants. Ils ont encore plus de mérite que les élèves parce que ce sont eux qui sont à la base des performances des élèves », a souligné le Président de la République.

C’est le plus grand plaisir qu’on peut avoir d’être en face des enfants et des enseignants qui se sont distingués, a-t-il ajouté.

Le Chef de l’Etat a encouragé la Première Dame à persévérer à améliorer encore davantage l’organisation du Prix d’Excellence, de faire en sorte que ce soit « un facteur de stimulation » et que « de plus en plus d’élèves et d’enseignants se disent que nous méritons d’être distingués à notre tour ».



Commentaires

1
Sanda
1 année ya
Sakarci !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Hermano
1 année ya
Une pens
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
gaskiya
1 année ya
Pouvons nous avoir la liste de ces laur
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2691 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
573 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
365 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
513 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
404 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
390 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2289 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages