dimanche 2 octobre 2022

3303 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Barrage de Kandadji : le Président Bazoum instruit d’accélérer la mise en œuvre

Bazoum reunion Barrage Kandadji

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a présidé mardi matin 24 mai 2022, une réunion de haut niveau sur la mise en œuvre du Programme Kandadji en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ouhoumoudou Mahamadou et des ministres concernés par ce programme.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

 

Le but de cette réunion était d’échanger et de voir quelles sont les dispositions à prendre pour accélérer la mise en œuvre de ce programme, a indiqué le Directeur Général de l’Agence du Barrage de Kandadji (ABK), M. Amadou Harouna.

Le Président de la République, a-t-il rappelé, avait déjà reçu l’équipe de Kandadji, dès sa prise de fonction, pour s’enquérir de l’état d’avancement du programme. Il a visité le chantier des travaux de Kandadji et aujourd’hui, il a fait venir tous les acteurs pour échanger, donner des instructions, accélérer la mise en œuvre de ce programme, a expliqué M. Amadou Harouna.

Evoquant l’état d’avancement du programme, le Directeur Général de l’ABK a insisté sur deux grandes composantes de ce programme : le génie civil et la réinstallation des populations.

En ce qui concerne le génie civil, les travaux sont en cours, la centrale également, l’entreprise a été choisie et a commencé les travaux et la ligne de transports d’énergie, également, l’entreprise à été choisie et les travaux vont démarrer incessamment, a-t-il précisé.

A propos de la réinstallation des populations, M. Amadou Harouna a dit que, compte tenu de la masse importante des populations à déplacer, pour très bien réussir cette réinstallation, deux vagues sont prévues : la première vague concerne la population installée sur le site du barrage et celle qui est impactée par la réalisation du barrage. Cette population a été entièrement réinstallée dans un nouveau site avec tous les aménagements qu’il faut, a-t-il précisé.

« Maintenant, nous nous attelons à la réinstallation de la population de la deuxième vague (50.000 personnes), toute la ville d’Ayorou et vingt quatre villages administratifs à déplacer », a-t-il souligné. « Le financement a été mobilisé. Aujourd’hui, nous sommes en train de faire les travaux d’aménagement du nouveau site où on doit réinstaller cette population », a-t-il ajouté.

Source: Présidence de la République

 

.

Commentaires  

-2 #1 Bizzareries 24-05-2022 22:51
Les memes qui avaient convenu de saborder le projet kandadji pour des raisons inavouables et avec la benediction du seul et unique ennemi connu du Niger a savoir issoufou mahamadou, les voila qui remettent leprojet sur le tapis juste pour ecarter les russes et les remplacer par des turques ou des francais afin de se remplir les poches. Honte a vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #2 Obs 25-05-2022 01:14
Que Dieu, nous permette de voir enfin le fonctionnement du barrage. Ca fait plus de 30 ans qu'on parle de Kandadji aux nigériens. Les députés peuvent aussi interpeller régulièrement le ministre en charge du secteur. Sur ce sujet, je crois que les responsabilités sont partagées entre l'exécutif et le législatif.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Condor 25-05-2022 05:30
Le regard du PM sur Kishin Kassa. Il se pose la question: "qu'est ce qu'il fait ici celui la".
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Way to 25-05-2022 07:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Bizzareries :
Les memes qui avaient convenu de saborder le projet kandadji pour des raisons inavouables et avec la benediction du seul et unique ennemi connu du Niger a savoir issoufou mahamadou, les voila qui remettent leprojet sur le tapis juste pour ecarter les russes et les remplacer par des turques ou des francais afin de se remplir les poches. Honte a vous.


Tu es malade va te soigner !!! Le barrage est presque fini...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 MMS 25-05-2022 08:15
Citation en provenance du commentaire précédent de Condor :
Le regard du PM sur Kishin Kassa. Il se pose la question: "qu'est ce qu'il fait ici celui la".

:D :D :D :D
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #6 Bizzareries 25-05-2022 08:47
#4 Way to 25-05-2022 06:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Bizzareries :
......
Tu es malade va te soigner !!! Le barrage est presque fini...

Pauvre idiot, si j’étais malade, je n'aurai pas fornique avec la vache qui t'a mis bas pour engendrer le débile ingrat que tu es. Si seulement j'avais su.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Way to 25-05-2022 09:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Bizzareries :
#4 Way to 25-05-2022 06:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Bizzareries :
......
Tu es malade va te soigner !!! Le barrage est presque fini...

Pauvre idiot, si j’étais malade, je n'aurai pas fornique avec la vache qui t'a mis bas pour engendrer le débile ingrat que tu es. Si seulement j'avais su.


Tu es à un stade avancé dans ta maladie ! Puisque tu peux faire ce que tu dis avec ta mère !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 un gouvernement de merd 25-05-2022 15:00
comme es possible que notre gouvernement soit nul nul sur tous les plans.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 NIGER-ONE 27-05-2022 14:04
Aux intervenants "Way to" et "Bizzareries".
Prière évitons les insultes sur Net, même si nous sommes en anonyme. En effet, sachons que tout ce que nous écrivons sur l'internet reste indélébile, donc même dans 50 ans nos petits enfants pourraient le lire, ce qui n'est pas du tout un bon exemple pour eux, aussi bien d'un point de vue moral que religieux. Cela est également contraire à nos us et coutumes, qui veulent qu'un aîné serve toujours d'exemple à ces jeunes frères. Sachons critiquer de façon constructive. Inscrivons nous dans une logique de débat d'idée. Relevons le niveau des débats, il y va de l’intérêt de notre Nation.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Sani Saley 27-05-2022 19:29
Une autre facon de detourner l'argent du contribuable
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Way to 28-05-2022 22:20
Citation en provenance du commentaire précédent de NIGER-ONE :
Aux intervenants "Way to" et "Bizzareries".
Prière évitons les insultes sur Net, même si nous sommes en anonyme. En effet, sachons que tout ce que nous écrivons sur l'internet reste indélébile, donc même dans 50 ans nos petits enfants pourraient le lire, ce qui n'est pas du tout un bon exemple pour eux, aussi bien d'un point de vue moral que religieux. Cela est également contraire à nos us et coutumes, qui veulent qu'un aîné serve toujours d'exemple à ces jeunes frères. Sachons critiquer de façon constructive. Inscrivons nous dans une logique de débat d'idée. Relevons le niveau des débats, il y va de l’intérêt de notre Nation.


Merci du conseil mon frère !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 TOTO A DIT 29-05-2022 21:00
Que Dieu facilite !
Citer | Signaler à l’administrateur