dimanche 2 octobre 2022

3243 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Coopération Niger-Allemagne: le chancelier Olaf Scholz en visite à Niamey

 

 Olaf Scholz

Le chancelier allemand Olaf Scholz se rendra en Afrique du 22 au 25 mai 2022 et visitera le Sénégal, le Niger et l'Afrique du Sud. À midi, le 22 mai, le chancelier Scholz sera reçu à Dakar par le président de la République du Sénégal, Macky Sall, avec les honneurs militaires. Par ailleurs, le chancelier Scholz s'entretiendra avec des représentants de l'économie et visitera la centrale solaire DIASS, soutenue par l'Allemagne. En fin d'après-midi, le chancelier se rendra au Niger.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Au Niger, il visitera le matin du 23 mai la base de la mission allemande des forces spéciales GAZELLE de la mission européenne de formation EUTM et les soldats de la Bundeswehr qui y sont stationnés.

Lors de sa prochaine étape à Niamey, le chancelier Scholz sera accueilli par le président de la République du Niger, Mahamed Bazoum, avec les honneurs militaires. Au cours d'un entretien, ils s'entretiendront de différents aspects de la coopération bilatérale.

En Afrique du Sud, le chancelier Scholz sera reçu dans la matinée du 24 mai avec les honneurs militaires par le président de la République d'Afrique du Sud, Cyrill Ramaphosa.

À Johannesburg, la visite guidée de l'ancienne prison et de la Cour constitutionnelle de la République d'Afrique du Sud sur Constitution Hill est prévue, ainsi qu'une visite de l'entreprise Sasol.

Enfin, le chancelier fédéral participera à la cérémonie d'anniversaire des 70 ans de la Chambre allemande de commerce et d'industrie pour l'Afrique australe.

Le chancelier est attendu à Berlin en début de matinée le 25 mai.

Communiqué de presse

.

Commentaires  

-1 #1 Sani Saley 21-05-2022 17:03
Il est venu securiser sa part du gateau Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Thuussss 21-05-2022 17:21
Hahahaha merci Poutine.sans la Russie l’Europe s’étouffe
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Credo 22-05-2022 07:37
Le Niger est beau et séduisant. C'est quoi qui intéressent tant les colons européens pour courtiser aux fins d'exploitation le dernier pays au monde u plan du développement humain.
Si tant est que le pays a de la valeur, pourquoi mendier. Quelques millions d'euros ou de dollars qui pour un don, qui pour un prêt et les gouvernants sont tout heureux et prompts à attraper mais qui finiront dans les poches d'individus déguisés en prédateurs de deniers publics. Puis l'on s'étonne dans notre illusion de développement que nous sommes toujours en queue de peloton en classe de pauvreté.
L'école nigerienne est devenue un lieu de passage non pas pour acquérir des connaissances et des compétences pour apporter sa pierre à l'édifice mais pour apprendre à piller à voler les biens publics et enfoncer davantage le Niger dans les sous-développement.
Ces blancs sans égards pour les negres, qui versent des dizaines de dollars à l'Ukraine pour faire la guerre aux conséquences incalculables sur la population ukrainienne en terme de morts, blessés, déplacés, réfugiés, perte d'emplois et d'opportunités eh bien ces blancs viennent vers nous avec des petits gestes pour nous courtiser et piller nos ressources minières.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Credo 22-05-2022 07:39
Lire dizaine de milliards de dollars à l'Ukraine
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com