L’ancien Président Mahamadou Issoufou désigné pour diriger une équipe de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel
Le secrétaire général de l’organisation des Nation-Unies, Antonio Guterres en visite de travail de 48 heures au Niger vient de désigner l’ancien Président de la République Mahamadou Issoufou pour diriger une équipe de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel. L’annonce a été faite, ce lundi 02 mai 2022, à l’issue d’une entrevue entre le responsable onusien et Mahamadou Issoufou à Niamey.
Ainsi, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en mission de travail au Niger du 02 au 03 mai 2022, vient de confier à l’ancien Président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou, une mission de la plus haute importance, rapporte une source de la présidence de la République du Niger.
En effet, poursuit cette même source, le Président Issoufou Mahamadou a désormais une lourde responsabilité de diriger une équipe en tant que Président du panel de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel.
Rappelons que l’ancien Président issoufou a beaucoup œuvré, dans le cadre du G5 Sahel, de la CEDEAO et de l’Union Africaine, en faveur de la paix, de la sécurité, et de la stabilité dans la sous-région, sans oublier qu’il est Lauréat du prix MO Ibrahim.
ANP
Commentaires
Peut-
parce qu'il se r
Amina Fofana, dirigeante du mouvement YEREWOLO et tr
Amina Fofana soutient que l
MACRON a m
Moi je me demande seulement pourquoi Mahamadou issoufou
Parceque c'est le seul capable de faire le sale boulot que macron souhaite.
mahamadou issoufou?
QUEL MALHEUR POUR LE SAHEL....
QU'ALLAH lui rend ses mauvaises intentions
tout nig