Assemblée nationale : les anciens députés ont désormais leur association
Les anciens députés du Niger ont désormais leur propre association. Il s’agit de l’Association des Anciens Parlementaires du Niger (AAPN) qui a organisé sa première Assemblée générale hier dimanche 31 Octobre 2021 à l'hémicycle de l'Assemblée nationale sous le thème : « Redynamisation du cadre et son adaptation au contexte de l'heure ».
Dans le discours qu’il a prononcé à l’ouverture de cette première AG de l’AAPN, le représentant du Président de l’Assemblée nationale, le député Abdou Boubacar a estimé qu’à travers cette initiative, c’est les institutions de la République qui « se renforcent et deviennent crédibles en capitalisant les expériences d'hier et d'aujourd'hui ». En ce sens, il a assuré les membres de la nouvelle association des anciens députés que, « l'Assemblée Nationale sera attentive à vos sollicitations dans le sens d'amélioration des conditions de vie des anciens élus et des initiatives de l'association pour contribuer au bien-être des nos concitoyens ».
Pour sa part, le président de l'AAPN Elh Idrissa Zodi, a expliqué que le processus de redynamisation de cette association a débuté il y a deux mois par la mise en place d'un comité ad-hoc composé d'anciens parlementaires volontaires. Le Comité a procédé dans un premier temps au toilettage des textes de l'organisation pour mieux les adapter au contexte actuel et par la suite, un programme d'actions a été proposé pour être soumis à l'approbation des membres à l’occasion de la première AG.
Selon l’ANP, le président de l'AAPN a enfin invité les participants à examiner ces textes en ayant à l'esprit « la nécessité de faire de cette association un outil utile pour le Niger et ses populations, ainsi que l'affirmation de l'engagement des anciens parlementaires à participer pleinement au développement du pays ».
actuniger
Commentaires
Etes-vous en train de nous signifier que c'est maintenant que vous ETES HORS SERVICE /HORS RESEAU que vous avez developpe un soudain sens de l'amour de la patrie? Etes-vosu devenus des Humanitaires-Politiques ? si oui, Etes-vous prets a server la Nation de facon volontariste et benevole?
Choses que vous n'aviez pu faire au moment ou vous eties en activite et pris en charge par le tresor public! curieux non?