Coopération : le président Bazoum a entamé ce lundi une visite d’amitié et de travail en Algérie
Le Président de la République Mohamed Bazoum est arrivé ce lundi en fin d'après-midi à Alger où il débute une visite de travail et d'amitié en Algérie à la tête d'une importante délégation. C’est la première visite du nouveau chef d’Etat nigérien dans ce grand voisin du nord avec qui le Niger partage beaucoup de relations stratégiques notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière et le banditisme organisé et surtout la migration.
Le président Bazoum a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene par le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, et le nouveau ministre des Affaires étrangères, son ancien homologue, Ramtane Lamamra, ainsi que des membres du gouvernement.
Au cours de sa visite, le président nigérien aura des entretiens avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sur « les relations bilatérales entre l'Algérie et le Niger et les moyens de les renforcer au mieux des intérêts des deux peuples amis », indique un communiqué de la présidence de la République.
« Le président de la République du Niger, M. Mohamed Bazoum, entame lundi 12 juillet 2021 une visite de travail et d'amitié en Algérie, à la tête d'une importante délégation », selon le communiqué de la présidence algérienne qui précise que lors de cette visite, « le président nigérien s'entretiendra avec son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, sur les relations bilatérales entre l'Algérie et le Niger et les moyens de les renforcer au mieux des intérêts des deux peuples amis ».
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
Tout