Meeting de la coalition Bazoum 2021 à Zinder : une forte mobilisation sans précédent pour Bazoum Mohamed
Le Président du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya) Mohamed Bazoum était l’hôte des populations de la région du Zinder, le dimanche 14 février 2021. C ‘est au stade régional Lawan Didi de Zinder qu’il a animé un grand meeting dans le cadre de la campagne électorale pouf l’élection présidentielle 2ème tour du 21 février prochain.
Le candidat du PNDS Mohamed Bazoum est toujours accompagné des leaders de la Coalition qui le soutiennent ainsi que 13 candidats recalés au premier tour de l’élection présidentielle du 27 décembre 2020 à savoir : Seini Oumarou, Albadé Abouba, Hassane Moussa Barazé ,Oumarou Malm Alma...
Plus d’une semaine aujourd’hui après le lancement officiel de sa campagne électorale, le candidat du PNDS et ses alliés continuent à mobiliser les militants et militantes pour une victoire écrasante au soir du 21 février 2021.
L’accueil très chaleureux et la grande mobilisation faite pour Mohamed Bazoum et sa suite ont prouvé que la population est fin prête pour une victoire éclatante du candidat du PNDS Mohamed Bazoum.
Comme partout ailleurs, il a été accueilli par le slogan « Sai Bazoum, DOGO DAN TESKER ». A chaque étape de sa tournée Bazoum décline les axes prioritaires de son programme qu’il entend réaliser à Zinder une fois élu à la tête du Pays.
La coordination régionale de Zinder du PNDS Tarayya par la voix de son coordonnateur Mamane Waziri s’est réjouie de l’engouement et la mobilisation de la population pour l’accueil chaleureux dont elle a fait l’objet. Waziri Mamane dans son speech a invité les populations à sortir massivement pour voter le jour du scrutin en faveur du candidat qui selon lui, incarne l’avenir et la stabilité du Niger.
Prenant la parole au nom des 13 candidats recalés au premier tour, le Président du MNSD Nassara M. Seini Oumarou de rappeler aux populations d’éviter certains propos régionaliste et ethnocentriste que certains leaders politiques tiennent sur les medias. Le président Bazoum a un programme très riche pour lequel les populations doivent sortir massivement le dimanche 21 Février 2021 pour un vote favorable en favorable au candidat du PNDS Tarayya, a déclaré Seini Oumarou.
Le Président du PNDS Tarayya a salué et remercié la population zinderoise pour l’accueil empreint de chaleur qui lui a été réservé.
Le candidat du parti rose de porter à la connaissance des populations de la région de son ambition de construire 20 forages à Ganaram pour permettre à la population d’avoir suffisamment d’eau en quantité et en qualité. En plus de cela, Bazoum Mohamed a promis de poursuivre et de multiplier les efforts consentis par S.E.M. Président de la République Issoufou Mahamadou qui a solutionné le problème d’eau dans la région de Zinder.
En effet, le Président du PNDS Tarayya a promis de prendre en main la question de l’éducation. En tant qu’ancien enseignant, la création des internats pour les filles dans les collèges ruraux constitue pour lui une priorité qui dans l’avenir va s’élargir jusqu’au niveau des garçons pour que les jeunes ne soient pas renvoyés de l’école dès la classe de sixième. Cela va permettre selon Bazoum Mohamed de maintenir ces derniers jusqu’au niveau de la troisième.
Pour lui, les défis majeurs de l’éducation qu’il faut relever, c’est d’abord une bonne formation au profit des formateurs. Autrement dit, les enseignants qui vont être formés pour tenir les écoles primaires, doivent être recrutés au moins avec un diplôme du Baccalauréat.
Abordant la question des infrastructures, Mohamed Bazoum a pris l’engagement de la construction des routes qui va permettre de désenclaver la région de Zinder notamment avec la construction de la route Matameye-Magaria, Magaria-Djungasss, Magaria jusqu'à la frontière Nigériane et bien d’autres.
S’agissant de la situation sécuritaire, il entend renforcer davantage la sécurité dans la région de Damagaram pour éviter ce qui se passe dans les autres régions avec la collaboration des populations et surtout que la région de Zinder est la seule région qui n’est pas jusque-là concernée par l’insécurité.
Le candidat Mohamed Bazoum est le seul candidat qui va poursuivre les œuvres du Président de la République Issoufou Mahamadou. Il est porteur d’un programme de société très riche. La région de Damagram promet une victoire éclatante à Bazoum.
Mamadou Moustapha (actuniger.com)
Commentaires
"M. Bazoum a dit son intention de redonner ses lettres de noblesses