Présidentielle du 21 février 2021 : L’ACC a choisi Mahamane Ousmane
Depuis bientôt une semaine l’actualité politique est dominée par les jeux d’alliances au profit des deux candidats déclarés éligibles pour le second tour de l’élection présidentielle du 21 février prochain par la Cour Constitutionnelle dans son arrêt n°06 du 30 janvier 2021. C’est ainsi que les partis politiques membres de l'Alliance des Candidats pour le Changement (ACC) ont décidé d'un commun accord d’apporter leur soutien sans faille à la candidature de S.E. MAHAMANE Ousmane.
A l’instar de toutes les formations politiques, l’Alliance des Candidats pour le Changement (ACC) a dégagé à son tour sa position par rapport au candidat qu’elle va soutenir dans le cadre de la compétition électorale qui opposera le 21 février prochain les deux finalistes à savoir : M. Bazoum Mohamed du PNDS Tarraya arrivé 1er avec 39,33% de suffrages à la présidentielle 1er tour et Mahamane Ousmane du RDR TCHANDJI déclaré 2ème avec 16,99%.
Après l’analyse des programmes des deux candidats, l’Alliance des Candidats pour le Changement (ACC) a décidé de soutenir sans ambages la candidature de M. Mahamane Ousmane. Elle l’a fait savoir dans un communiqué de presse en date du 3 février 2021, dont nous publions l’intégralité.
-------------------------------- -------------------------------- --------------------------------
COMMUNIQUE DE PRESSE N°0001 /ACC/2021
Dans sa déclaration rendue publique le 12/01/2021, l'Alliance des Candidats pour le Changement (ACC) prenait engagement devant l'opinion nationale et internationale sur sa volantée de soutenir un candidat au second tour de l'Election Présidentielle suivant des critères bien définis.
Des lors, des échanges portant sur Les aspects saillants des visions exaltées par I'ACC ont permis de définir la tendance du groupe, qui est restée anodine dans L'attente des résultats définitifs du premier tour proclamés par la Cour Constitutionnelle dans l’arrêté N°O6/CC/ME en son audience publique du 30 janvier 2021.
L'ACC prend acte des résultats qui confirment le classement portant les candidats BAZOUM Mohamed et MAHAMANE Ousmane en tête du premier tour du scrutin présidentiel, et félicite le peuple nigérien souverain, qui du fait de sa maturité et de sa cordialité, accompagne le processus électoral en cours dans la paix et dans l'ordre malgré d'innombrables défaillances constatées çà et là.
Attachés au respect des droits de l'homme et à la promotion des valeurs démocratiques et républicaines, soucieux de redonner au peuple nigérien la fierté de présider lui-même à sa propre destinée, déterminés à lutter contre l’arbitraire et la mauvaise gouvernance, résolument engagés à travailler pour la prospérité de la nation; les membres de l’ACC décident d'un commun accord de soutenir sans faille at jusqu'a la victoire, la candidature de S.E. MAHAMANE Ousmane lors du second tour de l’Election Présidentielle prévue le 21/02/2021.
D'une part, le choix du candidat MAHAMANE OUSMANE est fondé sur la qualité de son programme de gouvernance, sur sa riche expérience d’homme d'Etat et de leader rassembleur et patriote ; d’autre part, sur l'impérieuse responsabilité qui incombe à nous autres leaders, de contribuer à donner un nouveau souffle à la jeune démocratie nigérienne devenue sujette aux exploitations de tout genre.
L'ACC invite les partis membres, leurs militantes et militants, leurs sympathisantes et sympathisants, à rester mobilisés dans le respect strict et cela à tous les niveaux, des présentes consignes de vote afin de garantir honorablement le triomphe de notre candidat S.E. MAHAMANE Ousmane.
Fait à Niamey, le mercredi 03 février 2021
Pour l’ACC, le Porte-Parole
ADOLPHE SAGBO
Commentaires
Et tu crois a la continuite de ceux qui ont mis le Niger a sac ces dix dernieres annees?
Peut