Election présidentielle 2ème tour : le Front Patriotique opte pour Mahamane Ousmane
Les jeux d’alliance se poursuivent en prélude à l’élection présidentielle 2ème tour du 21 février prochain. Ce vendredi 5 février 2021, le candidat du parti RDR Tchandji M. Mahamane Ousmane arrivé 2ème à l’issue du 1er tour de la présidentielle du 27 décembre dernier a eu le soutien de plusieurs partis politiques et candidat indépendant.
Il s’agit du MPN Kishin Kassa ; CRDD-Diyauci ; RJC-Niger Kin Matassa ; PNP Fahimta ; PRDD-Tashin Kassa ; PPAN-Ifrikiya ; Ligue panafricaine-UMOJA ; MLP-Gamssoua ; PRE-Alhoudou houdou et le candidat indépendant Amadou Saidou Issoufou, tous membres du Front Patriotique qui apportent leur soutien à Mahamane Ousmane. Les principaux leaders de l’opposition y compris le candidat Mahamane Ousmane ont honoré de leur présence la déclaration du Front patriotique.
Après avoir pris acte des résultats proclamés par la Cour Constitutionnelle, les partis politiques membres du Front Patriotique ont lancé un appel à leurs militantes, militants et au-delà le peuple nigérien à sortir massivement le 21 février prochain pour voter Mahamane Ousmane. Cette adhésion à la candidature du président du RDR Tchanji et la suite logique de leur engagement pris ensemble avec les partis membres de la CAP 20-21.
Le choix de Mahamane Ousmane va permettre au Niger de retrouver selon les membres du front, le chemin de la dignité, de la sécurité, de l’unité et de la souveraineté nationale ainsi que le progrès économique et rompre avec le dernier rang déshonorant de la planète.
Le Front Patriotique de saluer par ailleurs ce qu’il a appelé les prises de positions courageuses de plus en plus nombreuses de beaucoup d’acteurs sociaux et politiques et des citoyens ordinaires. Les responsables du Front Patriotique d’appeler par ailleurs, l’ensemble des Nigériens de tous bords politique et social confondus afin que le vote du 21 février soit celui de la sanction populaire d’un régime qu’il considère malhonnête et prédateur.
Le front a fustigé par la même occasion, le rejet de la requête introduite par le MPN Kishin Kassa auprès de la Cour Constitutionnelle pour demander à celle-ci ce qu’ils ont qualifié de rétablissement de la probité et l’intégrité des résultats du vote des citoyens nigériens.
A.K.Moumouni (actuniger.com)
Commentaires
TOTO A DIT tu es o
TOTO A DIT tu es o