Présidentielles : Amadou Boubacar Cissé se retire au profit de Mahamane Ousmane
L’opposant et candidat de l’UDR Tabbatt, Amadou Boubacar Cissé (ABC), a annoncé ce vendredi 25 décembre, le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu pour le dimanche prochain. L’ancien premier ministre qui reste candidat aux législatives a décidé de se rallier à l’ancien président Mahamane Ousmane, candidat du RDR Tchendji.
Dans son annonce, Amadou Boubacar Cissé a expliqué qu’à travers « cet acte murement réfléchi », il s’agit de « renforcer la force électorale du candidat Mahamane Ousmane, le candidat de la coalition CAP20-21 le mieux placé, en vue de la concrétisation, dès le premier tour, de l’Alternance politique que nous ambitionnons pour notre pays ».
Ancien premier ministre sous la 4e République et ex allié de Mahamadou Issoufou durant son premier mandat, ABC s’est déjà présenté sans succès aux élections présidentielles de 2011 et 2016.
Il y a quelques jours, le parti de l’opposant Hama Amadou, arrivé au second tour en 2016 et recalé pour la prochaine présidentielle, a décidé également de soutenir la candidature de l’ancien chef de l’Etat, Mahamane Ousmane, pour le premier tour de l’élection présidentielle.
Dan Hadiza (actuniger.com)
Commentaires
Mais
Mais
OUSMANE IDIOT 3%
CISS
L'heure n'est pas au fatalisme et au pessimisme. Il n'y a de puissance que par Dieu. L'homme propose Dieu dispose. Les secrets de Dieu sont imp
A bas les voleurs de la secte rose acheteurs de consciences! Bazoum n'a aucune chance dans une comp