Élections locales et régionales : les opérations de vote suspendues dans l'arrondissement communal 3 de la ville de Maradi
Et pour cause, le bulletin unique de vote des conseillers de ville de cette commune, ne comporte pas le logo d'un parti, en l'occurrence le PNDS, alors que ses listes ont été validées dans cet arrondissement communal. L'erreur a été découverte au moment où le Président de la Délégation Spéciale de Maradi Ibrahim Miko Angoula, inscrit sur les listes de l'arrondissement communal 3, est parti voter à l'école Dan Goulbi. C'était en présence de Secrétaire Général de la Région, Soumana Karimoun, venu s'enquérir sur le déroulement de l'opération.
Aussitôt, la consigne de suspension des opérations de vote dans cette commune qui compte 106 bureaux de vote et 50021 électeurs, est donnée par le Président de la CENI communale, à tous les présidents des BV pour qu'ils ne débutent pas les opérations, jusqu'à l'arrivée de nouveaux bulletins depuis Niamey.
Répondant aux questions de la presse, Amadou Zada Harouna, président de la CENI Régionale a dit que toutes les mesures seront prises pour régler cet incident. "Si les bulletins arrivent vite, le vote pourra reprendre aujourd'hui même avec un allègement des horaires, sinon nous attendrons une décision de la portion centrale qui reportera le vote demain ou après demain..." Globalement ajoute-t-il, aucun problème majeur n'est à signaler dans les autres communes où le vote se déroule normalement.
Source: Le Souffle de Maradi
Commentaires