Élections locales et régionales : après son vote, le président Issoufou appelle à maintenir "cette bonne conduite" pour les prochains scrutins
Le Président de la République demande à tous les électeurs de sortir massivement accomplir leur devoir dans le calme et félicite tous les partis politiques qui ont mené une campagne électorale apaisée.
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a voté dimanche matin, 13 décembre 2020 dans le cadre des élections des conseillers de ville et d’arrondissements communaux de Niamey.
Le Président de la République et la Première Dame Dr. Lalla Malika Issoufou Mahamadou ont accompli leur devoir civique au Centre de vote de l’Hôtel de Ville de Niamey.
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a programmé, ce dimanche, l’organisation des élections locales, municipales et régionales sur toute l’étendue du territoire national, rappelle-t-on.
Répondant à la presse après avoir voté, le Chef de l’Etat a félicité la CENI qui a tenu ce pari, car, a-t-il souligné, l’organisation de ces élections était un « pari difficile à tenir.
« Ces élections constituent une répétition dans la perspective des scrutins législatif et présidentiel du 27 décembre prochain », a dit le Président de la République avant de demander « à tous les électeurs de sortir massivement accomplir leur devoir dans le calme. »
SEM Issoufou Mahamadou a salué et félicité « tous les partis politiques qui ont mené une campagne électorale apaisée » et leur a demandé de « maintenir cette bonne conduite tout au long de la campagne des élections législative et présidentielle. »
Le Chef de l’Etat a aussi lancé un appel à la CENI et à toutes les institutions chargées des élections pour qu’elles assurent la transparence et la sincérité de tous les scrutins.
Ce sont 100 structures et candidats indépendants qui sont en lice pour conquérir les suffrages de quelque 7,4 millions d’électeurs, répartis dans 16 circonscriptions (8 ordinaires et 8 spéciales), appelés aux urnes pour choisir les élus qui vont diriger les villes, les communes, les conseils régionaux et d’arrondissement du Niger.
Présidence du Niger
Commentaires
J'ai cru comprendre que le vrai pyromane qui doit d
Une "attaque d'une barbarie inou