Le Président de la République a été enrôlé lundi matin en vue des futures élections au Niger
Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou ainsi que les Premières Dames Hadjia Aissata Issoufou Mahamadou et Dr. Lalla Malika Issoufou Mahamadou ont été enrôlés en vue des futures élections au Niger, lundi matin 17 février 2020.
Cette opération d’enrôlement pour l’élaboration du fichier électoral biométrique s’est déroulé au Centre d’Enrôlement et de Vote (CEV) de l’Hôtel de Ville de Niamey en présence notamment du Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), des membres du Gouvernement, du Gouverneur de la Région de Niamey et du Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey.
Au sortir de cette opération, le Président Issoufou Mahamadou a indiqué que dans moins d’un an seront organisées les élections locales, législatives et présidentielles.
« Le fichier électoral est la base de toute élection. Et à l’occasion de ces prochaines élections, nous avons décidé de mettre en place un fichier électoral biométrique. Cela va renforcer la transparence et la crédibilité de nos élections », a-t-il expliqué.
Le Chef de l’Etat a lancé un appel à tous les électeurs pour qu’ils se fassent enrôlés parce que les élections sont décisives et engagent l’avenir de la nation.
« Je fonde l’espoir que ces prochaines élections seront transparentes, crédibles, inclusives et que ça sera l’occasion d’une alternance démocratique pour la première fois dans la vie politique de notre pays depuis son indépendance », a-t-il affirmé.
« C’est extrêmement important et c’est pour ça que j’appelle à la mobilisation de l’ensemble des citoyens, de l’ensemble des partis politiques pour qu’ils (partis politiques) créent les conditions de l’apaisement et de dialogue afin qu’on puisse aller vers ces élections qui sont décisives pour l’avenir du peuple nigérien », a souligné le Président Issoufou Mahamadou.
Le Chef de l’Etat a profité de cette opération d’enrôlement pour visiter la Place Djibo Bakary, située en face de l’Hôtel de Ville.
« Cette place est un peu étroite, un peu encombrée. Mon objectif est de la faire aménager y compris en déménageant les locaux de la Direction Générale de l’OPVN, pour embellir davantage cette place », a-t-il annoncé.
M.Djibo Bakary fut le Premier Président du Conseil de Gouvernement Autonome du Niger de 1956 à 1958 et le Premier Maire démocratiquement élu de la Ville de Niamey.
Présidence du Niger
Commentaires
l
Le d
Ce qui veut dire que les pays doivent maitriser la structure de leurs prix, etc. Monnayant le fait que les pays doivent remplir toutes ces conditions, on pense que le d
Alors, dans les pays, la convergence ne doit pas
Est-ce que le Nigeria veut r
C'est certes optimal d
Ce qui veut dire qu
Puisque le Nigeria le consid
Il faudrait qu
Ce qui va engendrer un dialogue de sourds. C
Ce qui est s
Tout le monde a vu les renaissants.
Quand vous allez commencer
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as post