Infrastructures : la BOAD accorde un prêt de 14 milliards FCFA pour la modernisation de l’Aéroport de Niamey et la construction de celui de Tillabéri
Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) qui vient de se réunir, à Cotonou au Bénin pour sa 113ème session ordinaire, a approuvé un nouveau prêt pour le Niger. Selon le communiqué publié ce jeudi 20 juin par l’institution à la fin de la session, parmi les nouveaux engagements financiers de la BOAD, un prêt d’un montant de 14 milliards FCFA a été accordé à la République du Niger pour la modernisation de l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey et la construction de l’aéroport de Tillabéri.
Selon la BOAD, ce projet a pour objet, en plus de la modernisation de l’aéroport de Niamey, a mise sous exploitation technique et commerciale en Partenariat public privé (PPP). Il permettra également la construction de l’aéroport de Tillabéri, destiné à accueillir tous les mouvements d’aéronefs non commerciaux et servir d’aéroport de relais. Pour l’aéroport de Niamey, détaille le communiqué de la BOAD, « les travaux concernent la construction et l’équipement d’une nouvelle aérogare de passagers à deux niveaux, ainsi que la rénovation de l’ancien terminal ». En ce qui concerne l’aéroport de Tillabéri, « les travaux portent sur la construction d’une piste d’atterrissage avec les aires de stationnement d’une aérogare et d’ouvrages connexes destinés au bon fonctionnement de l’aéroport », a souligné la BOAD.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
A savoir alors, le but exact de ce pr
" Il permettra
UN Pr
UN Pr