Hassoumi Massaoudou a parlé : « le linge sale a été lavé en famille, la parenthèse est fermée »
Hassoumi Massaoudou a enfin parlé ! L’ancien ministre des Finances, limogé le 31 janvier dernier à la surprise générale et dans des conditions jusque-là assez floues, s’est exprimé pour la première fois depuis cet épisode qui fait encore beaucoup parler d’encre au sein de l’opinion.
Ce vendredi 22 février dans la soirée, le secrétaire général du Comité exécutif national (CEN) du PNDS Tarraya a reçu en audience à son domicile, une délégation du bureau de l’Organisation des Femmes Tarayya (OFT). Après les échanges traditionnels et en réponse à ses visiteurs du soir, Hassoumi Massaoudou a prononcé quelques mots relatifs à la vie du parti rose et à la crise qui l’a secoué puisqu’il y a eu visiblement crise. « Le linge sale se lave en famille, et il a été lavé en famille », a fait savoir Massaoudou, qui a reconnu que pour l’heure, c’est tout ce qu’il pourrait dire. « La parenthèse est fermée, et nous allons travailler ensemble pour le parti», a ajouté l’ancien directeur de cabinet de Issoufou Mahamadou.
La délégation de l’OFT était venue adresser au SG du parti, ses félicitations pour le choix porté par le CEN sur Bazoum Mohamed comme candidat du PNDS Tarayya pour les prochaines échéances électorales. Dans une déclaration préliminaire, Mme Ousseini Hadiza Yacouba qui conduit la délégation, a plaidé pour la sérénité et la cohésion qui du parti. Le bureau des femmes roses était d’ailleurs auparavant chez le président du PNDS, le ministre Bazoum Mohamed, pour une visite de courtoisie et pour le féliciter par la même occasion pour sa consécration.
Avec cette sortie, la médiation conduite par certaines personnalités du pays et qui fait grand bruit depuis quelques jours, a donc fini par payer. C’est en tout cas ce que laisse apparaitre cette opération de communication politique du PNDS Tarayya. Quoique l’on dise en effet, le parti a su gérer une crise qui aurait pu affecter sa cohésion à quelques encablures d’une échéance électorale décisive pour l’avenir des socialistes, au pouvoir depuis dix ans après avoir passé près de vingt ans à l’opposition.
{mp4}hassoumi-femmes-pnds{/mp4}
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
To Kaji!!! Le CFA est bon pour l' Afrique...Ca je ne vais jamais le pardonner en tant que citoyen nigerien!!!
Le pauvre, il ne sait toujours pas que sa cage de peine est en pleine pr
Cette attitude de Massaoudou n'est gu
Cette attitude de Massaoudou n'est gu
Heureusement il a reconnu qu il y a eu de crise ?
Alors mon fr