L’Ambassadeur de France au Niger Marcel Escure fait ses adieux au Chef de l’Etat
Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce vendredi 21 décembre 2018 en audience l’ambassadeur de France au Niger Monsieur Marcel Escure en fin de mission au Niger.
Le diplomate français est allé faire ses adieux au Président Issoufou Mahamadou
‘’J’ai eu l’honneur aujourd’hui de venir prendre congé de son excellence le Président de la République à l’issue de ma mission diplomatique ici au Niger après trois ans et demi. Je remercie le Président pour l’ordre national qui m’a été donné en son nom par le ministre des affaires étrangères et aussi pour l’hospitalité que lui-même, le gouvernement et tout le peuple nigérien m’ont accordée pendant cette période’’, a déclaré le diplomate français.
Il a , à l’occasion, indiqué avoir évoqué avec le Président les relations de coopération entre le Niger et la France qui sont ‘’plus fortes que jamais’’.
‘’Ces dernières années nous avons beaucoup travaillé sur les questions de sécurité au Niger et au Sahel et sur aussi les questions de développement’’, a-t-il déclaré avant de préciser que ‘’la France est le premier partenaire bilatéral du Niger, notre portefeuille d’investissements a triplé depuis cinq ans et nous allons continuer’’.
Il a, en fin, tenu à adresser ses remerciements à tout le peuple nigérien et ses vœux pour les fêtes de fin d’année.
‘’Votre pays est extrêmement accueillant, chaleureux, et j’ai tant de beaux souvenirs à Niamey et aussi dans le nord du Niger dont j’emporte une mémoire inexprimable pour le Niger, et j’espère rester ami du Niger’’, a-t-il conclu .
La France entretient avec Niger des relations de coopération intensive dans les domaines du développement, de l’économie, des infrastructures , de sécurité et des mines, indique-t-on.
ANP
Commentaires